Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Divinités
Admin



Contexte


Au commencement, il n'y avait rien, rien que le néant, le vide, l'obscurité totale. Puis deux planètes étaient entrées en collision, formant, pour la première fois, une lumière unique. De cette lumière, était née Thesya. Une déesse à la beauté sublimée par cette lumière qu'elle diffusait autour d'elle. Elle s'était perdue dans l'univers, voguant au gré des champs magnétiques et autres influences spatiales. Après une éternité, elle était tombée sur Hexion. Une planète splendide, riche en paysage et en ressources. Se plaisant sur cette planète, elle s'y était établie avant de chercher le moindre signe de vie. Rapidement, elle était tombée sur Anos. Un second dieu, mais dieu de la mort cette fois-ci. Ils étaient tombés éperdument amoureux et de leur amour, était né le cycle de la vie. Les animaux et les plantes naissaient avant de mourir, un cycle éternel qui ne pouvait être arrêté. Désireux de créer plus, ils entreprirent de donner naissance à des créatures plus évoluées. Des créatures douées d'une réflexion poussée et de pouvoirs. Ils les éparpillèrent par race, aux quatre coins du continent unique qui était présent sur Hexion.



Thesya et Anos n'étaient pas véritablement des parents attentifs, se contentant de créer avant de laisser évoluer les choses seules. Ils se concentraient sur bien d'autres choses, apportant des bienfaits autant que des méfaits à cette planète qu'ils façonnaient à leur propre image. Les créatures évoluèrent donc de leur propre chef, se créant leurs propres mythes, leurs propres légendes, rendant hommage tantôt à Thesya, tantôt à Anos. Hexion n'était que paix et abondance. Mais après des siècles, un autre dieu apparu sur la planète, Lazus. Lazus était le dieu du chaos, un dieu profane qui était repoussé par les siens, continuellement détesté et destiné à être seul. Il tomba amoureux de Thesya, mais cette dernière ne lui laissa pas l'ombre d'une chance. Poussé par la haine de s'être fait rejeter avec une telle brutalité, il décida d'insuffler un peu de lui-même dans les créatures créées par Thesya et Anos. Ainsi, naquit la jalousie, l'envie, la colère et la haine. Les créatures devinrent plus ambitieuses, plus belliqueuses et désireuses.



Certains, plus influencés que d'autres, se tournèrent complètement vers Lazus et ainsi la guerre débuta. D'abord pour ce que l'autre avait, ensuite pour des territoires et enfin pour les religions. Voyant que la situation dégénérait, Thesya et Anos tentèrent d'endiguer le fléau né de Lazus. Mais il était déjà trop tard et le sang coulait à flots, rendant Hexion affreuse qu'effrayante. Afin d'empêcher les créatures de s'entretuer, Thesya et Anos décidèrent de punir leurs enfants. Ils transformèrent les morts en monstres, des monstres intelligents, vicieux et terrifiants qui traquaient les créatures. Créer une menace plus grande encore afin de réunir les créatures. Et cela fonctionna. Ensemble, les créatures se rassemblèrent et s'allièrent afin de faire face aux monstres. La guerre dura quelques années encore, avant que la situation ne se calme. Thesya et Anos s'étaient brisés, refusant d'admettre leur échec d'une planète parfaite. Lazus, quant à lui, ne s'avouait pas vaincu, il désirait détruire les deux autres dieux, désireux d'être aimé et encensé par tous.



Des années plus tard, la situation se calma peu à peu et la vie reprit son cours. Les monstres créés par Thesya et Anos cessèrent de s'attaquer exclusivement aux créatures et la paix revint. Les cités se reformèrent et chacun reprit le cours de sa vie. Mais dans l'ombre, Lazus et ses disciples attendent, ils attendent l'occasion de prouver la suprématie de leur dieu, de lui donner la gloire à laquelle il n'a jamais eu accès.




NC
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum