Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Invité
Invité
La terre oubliée
Une expédition au milieu des ruines de Kalos

Le marché était simple : l'une s'occupait de faire faire le voyage à l'aller et au retour, en échange de quoi, l'autre donnait un coup de main pour la récolte de plantes. Deux jours loin de Tharion, à camper autour du feu, au milieu de ruines inconnues. Ce ne serait sans doute pas de tout repos, mais même sans la présence de faucheurs, Rhéa était certaine de pouvoir s'en sortir.

Avec les années le Chaudron avait diversifié son offre de joyaux magiques et d'objets enchantés, au point de pouvoir proposer quelques très rares bijoux en zylon. Cette pierre fabuleuse était assez difficile à trouver, mais ses propriétés en valait la peine. Le seul souci pour les acheteurs, c'était lorsque venait le temps de la recharger : les ruines de Kalos se trouvaient loin du village, en territoire hostile, et tout le monde ne pouvait pas se permettre d'aller crapahuter pendant plusieurs jours dans la nature.
C'était ce qui avait donné l'idée à la jeune femme de proposer un tout nouveau service de recharge d'artefacts.

L'idée était très simple : les propriétaires d'objets enchantés au zylon venaient déposer leur bien à recharger à la boutique et après en avoir collecté au moins deux, Rhéa s'occupait de les porter jusqu'aux ruines, de les recharger et de les ramener. L'expédition lui donnait aussi l'occasion d'explorer le sud de l'île à la recherche de quelques minerais précieux.
Cependant, 4 jours de voyager en comptant l'aller et le retour, plus deux jours au moins sur place pour recharger les pierres, voilà qui rendait l'aventure longue et d'autant plus dangereuse. N'ayant pas encore de monture à disposition, la golem avait décidé de contourner le problème autrement et de faire appel à quelqu'un qui pourrait tirer avantage de la situation.

Séléné avait tout le temps besoin de nouvelles plantes et faisait, elle aussi, de nombreuses excursions hors de Tharion. En échange de ses dons de téléportation, elle s'offrait les services d'une assistante pour la récolte de plantes ainsi qu'une seconde paire d'yeux pour surveiller ses arrières. Tout le monde était gagnant.
Rendez-vous avait donc été donné aux portes du village, tout juste une heure après le lever du jour. Rhéa avait enfilé des bottes solides, une sorte de poncho à capuche en laine bouillie pour se tenir au chaud même s'il venait à pleuvoir, et avait de quoi camper dans un gros sac à dos rafistolé. Évidemment, elle n'avait pas oublié les objets à recharger ni de quoi faire ses propres recherches de minéraux.

Les faucheurs en charge de surveiller les allers et venues à la porte n'avaient pas semblé ravis de savoir que deux jeunes femmes allaient faire du camping comme si de rien était aussi loin de l'enceinte protectrice de Tharion, mais il était difficile de retenir quelqu'un capable de vous enterrer à plusieurs mètres sous terre d'un simple coup de talon au sol. Ils s'étaient donc contentés de gronder Rhéa en l'assommant de conseils et en lui ordonnant de prendre l'escorte d'une créature rompue aux arts du combat la prochaine fois.

Il s'écoula encore plusieurs minutes avant que la flamboyante herboriste pointe le bout de son nez, réveillant chez la golem le besoin de l'accueillir avec une raillerie :

— Eh bien, j'en connais une qui passe un peu trop de temps devant son miroir le matin. Merci de bien vouloir nous honorer de ta présence, j'ai cru pendant un instant que je devrais faire la route toute seule.

La pique était gratuite, mais le sourire qui l'accompagnait était plus amusé que mal intentionné. Rhéa avait une véritable admiration pour les talents de la rouquine, mais prenait aussi un malin plaisir à l'asticoter dès que l'occasion se présentait.


Anonymous
Invité
Invité
Rhéa & Séléné


Une expédition dans les ruines...

Un voyage jusqu'aux ruines de Kalos, voilà ce qui était prévu pour ses prochains jours. Rhéa lui avait proposé un marché, elle les téléportait jusqu'aux ruines afin qu'elle puisse recharger les pierres qu'elle transportait et en échange, elle l'aiderait dans sa recherche de plantes. C'était un bon deal selon Séléné. Elle n'avait pas souvent l'occasion de se rendre aussi loin sur l'île et cela lui permettrait assurément de faire de nouvelles découvertes. Elle s'était renseignée auprès d'une vagabonde, concernant les plantes qu'elle pourrait potentiellement trouver au sein des ruines. Celle-ci lui avait alors dit que la sistrolée poussait dans les ruines. Séléné n'avait jamais vu cette plante, elle en avait déjà entendu le nom plusieurs fois, mais jamais elle n'était parvenue à en voir une. La vagabonde l'avait mise en garde contre cette plante, entre de mauvaises mains, elle pourrait faire de gros dégâts. Il était vrai que jusqu'à présent, Séléné ne s'était véritablement occupée que des plantes qui soignaient ou apportaient un quelconque bénéfice aux créatures, elle ne s'était pas encore intéressée à l'autre partie.

Cette partie mystérieuse sur ce que certaines plantes pouvaient faire aux créatures. Les poisons ne l'avaient jamais attirés auparavant, mais maintenant qu'elle connaissait les dangers que représentait l'île, elle avait modifié sa vision des choses. Elle savait se défendre, mais en apprendre plus sur l'île et sur les plantes dangereuses qui y poussaient ne lui ferait pas du tort. Elle avait donc accepté à la condition qu'elles se mettent en quête d'une sistrolée. La vagabonde lui avait dit qu'il fallait qu'elle cherche cette plante la nuit, car elle ne fleurissait que la nuit et qu'elle devrait prendre les bourgeons. Des fleurs bleues, voilà ce que devait chercher la rousse. Elle était impatiente à l'idée de débuter cette quête, mais elle n'était pas inconsciente non plus, elle s'était également renseignée sur les monstres qui rôdaient dans les ruines. À sa plus grande surprise, elle avait appris qu'il n'y avait pas véritablement de monstres se baladant dans les ruines. En réalité, il n'y avait que les snarons, de petites créatures mignonnes inoffensives. Mais Séléné doutait sérieusement que des monstres ne seraient pas attirés par leurs odeurs, surtout en deux jours.

Elle avait passé son début de matinée à réunir des affaires afin de pouvoir camper et se protéger en cas d'attaque surprise. Elle avait ensuite quitté sa petite maisonnette pour rejoindre la jolie golem. Elle arriva la dernière en dehors du village, s'étant faufilé discrètement comme à son habitude. Une lueur amusée brilla immédiatement dans son regard et elle haussa un sourcil en approchant de la golem. Cette dernière, comme toujours lorsqu'elles se croisaient, lui lança une pique, débutant les hostilités. La pique arracha un sourire amusé à la rousse et elle rejeta l'une de ses mèches derrière son épaule avant de détailler l'apparence de la brune.

Eh bien, il y en a d'autres qui devraient y passer plus de temps justement.

Sachant pertinemment que l'apparence comptait beaucoup pour Rhéa, elle ne cessait de la taquiner dessus. Au fond, les deux jeunes femmes s'adoraient, mais elles adoraient également leurs joutes verbales et leurs défis insensés. Elle posa doucement une main sur le bras de la golem et resserra sa prise sur son sac.

Allons-y princesse !

Fermant ses yeux, elle prit deux grandes inspirations avant de visualiser les ruines et de faire appel à son pouvoir afin de les téléporter au milieu des ruines.



Jet de dé afin de savoir si elle parvient à les téléporter au milieu des ruines.
Spoiler:
Anonymous
Divinités
Admin
Le membre 'Séléné Ashes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' :
La terre oubliée — Séléné 38
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Invité
Invité
La terre oubliée
Une expédition au milieu des ruines de Kalos

Elle ouvrit la bouche, outrée de ce qu'impliquait la réplique de la rouquine. Préférant ne pas y donner suite, elle se contenta de marmonner qu'une beauté naturelle n'avait pas besoin de plusieurs heures pour être sublimée, tout en repoussant sa longue natte noire de son épaule.
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait par un portail de marauder, mais elle ne se serait pas qualifiée elle-même d'habituée. Ces voyages instantanés étaient bien pratiques, cependant ils lui donnaient l'impression étrange d'être arrachée de terre et balancée dans le vide sans pour autant sentir de mouvement. Par réflexe, elle ferma les yeux et suivit le mouvement de Séléné jusqu'à ce que la sensation d'être "revenue" sur terre lui confirme qu'elles avaient changé de localisation.

Il suffit d'un rapide coup d'œil aux alentours pour constater qu'elles n'étaient pas vraiment arrivées à destination : la forêt bruissait sous une brise calme et si une légère odeur iodée trahissait la proximité de la mer, force était de constater qu'il faudrait marcher pour atteindre les ruines.

— Je suis sûre que c'était parfaitement volontaire de ta part de nous envoyer aussi loin de notre destination, pas vrai ? demanda la golem avec un petit sourire narquois. Eh bien alors Len, on avait la flemme de faire de travail en entier ?

Rhéa lui donna un petit coup de coude et réajusta son sac sur ses épaules, prête à se mettre en route.
Il ne devait pas y avoir tant de chemin à parcourir que cela, si la mer se trouvait tout proche, c'était qu'elles avaient gagné au moins une journée et demie de voyage. Avec un peu de chance, elles ne tomberaient sur aucune créature hostile d'ici à ce que les ruines n'apparaissent entre les arbres. Une fois sur ces terres longtemps oubliées, elles n'auraient pas à se préoccuper autant de leur sécurité. L'exploration et l'étude de l'île n'étaient pas complètes, cependant de nombreux observateurs et voyageurs affirmaient que les ruines de Kalos étaient presque exemptes de la présence de monstres dangereux. Cela ne les rendait pas aussi sûres que Tharion, mais y camper pendant 2 jours ne semblait pas irréalisable.

— Alors dis-moi, quel genre de plante est-ce qu'il va falloir chercher au juste ? Il y a plus verdoyant comme environnement que ces étranges ruines, fit remarquer la jeune femme tandis qu'elles avançaient entre les arbres.

Pour sa part, la géologue du Chaudron se contenterait très bien de revenir avec des Sodins et, si la chance était avec elle, de quelques zylons supplémentaires. Depuis qu'elle avait réalisé tout le potentiel de cette gemme, elle souhaitait en faire un petit stock et expérimenter dessus. Cette sortie était l'occasion idéale de s'entraîner à la repérer plus facilement.

Rhéa avait rapidement compris que ses pouvoirs pouvaient l'aider à repérer métaux et pierres précieuses, du moment qu'elle prenait le temps de se familiariser avec. Comme un chien truffier est dressé à repérer l'odeur du champignon, la golem s'entraînait à reconnaître la signature tellurique des minerais de l'île. Les plus communs, comme le Dakfar ou le Golix, ne lui posaient déjà plus aucun problème. Elle aurait aimé pouvoir en dire autant de l'Artyn ou du Stelion, malheureusement elle n'avait pas encore pris le temps de bien s'entraîner avec ces matériaux. Quant aux autres qu'elle connaissait...

— D'ailleurs, si on trouve de nouveaux minerais pour les enchantements, ça ferait aussi mon affaire. Je n'ai pas eu vent de nouvelles découvertes à ce sujet dans les ruines, mais ça sera peut-être notre chance de mettre la main sur de tout nouveaux spécimens.

Anonymous
Invité
Invité
Rhéa & Séléné


Une expédition dans les ruines...

Séléné avait ostensiblement ignoré la remarquer de la golem, ou peut-être ne l'avait-elle entendue qu'à demi-mots, trop concentrée sur son portail que pour prêter attention à ce qu'elle racontait. Le trajet fut rapide, comme à chaque fois qu'elle utilisait l'un de ses portails. Le fait de transporter tout leur attirail en plus d'elles-mêmes avait drainé une partie de l'énergie de la rousse et elle sentait poindre le début d'un léger mal de tête à l'horizon. Préférant ignorer cette douleur béguine, elle observa les alentours pour se rendre compte qu'elle ne se trouvait pas du tout au bon endroit. Perplexe, elle fronça les sourcils et ses lèvres se pincèrent. Plus elle restait sur cette satanée île et plus ses pouvoirs se montraient capricieux et aléatoires. Bientôt, elle deviendrait une véritable catastrophe ambulante si cela continuait ainsi. Poussant un léger soupir, elle songea que les deux compagnes feraient mieux de marcher, cela serait plus sûr que de retenter un autre voyage à travers un portail défectueux. Heureusement, Rhéa dédramatisa la situation en lui lançant l'une de ses phrases ironiques. Cela tira la maraudeuse de sa morosité et elle affiche une mine narquoise.

Évidemment, je me suis dit que tu avais besoin d'exercice.

Elle appuya son regard sur la taille de la jeune femme, parfaitement mince, sans l'ombre d'un kilo de trop, mais cela Rhéa n'était pas obligée de le savoir. Après un coup de coude donné par la golem, elles se mirent en route en direction des ruines. Si la mer se trouvait derrière elles, les ruines devaient se trouver devant. Alors qu'elles évoluaient dans la forêt, Rhéa reprit la parole, lui demandant ce qu'elle cherchait exactement comme plante.

Une sistrolée. Je t'avoue que je n'en ai jamais vu, mais selon la description que l'on m'en a donné, il faut la chercher la nuit. Apparemment, cette plante s'illumine dans le noir et possède des bourgeons rouges. Ce sont ces bourgeons que je dois récupérer. Quant à ses propriétés... Eh bien, je n'en suis pas encore certaine, il faudra que j'examine cela de plus près.

Elle jeta un coup d'oeil amusé à la brune et haussa un sourcil.

D'ailleurs, si cela te tente, je peux t'utiliser comme cobaye.

Elle acquiesça ensuite à sa remarque. Il serait effectivement logique de chercher également des minerais tant qu'elles étaient sur place. Séléné espérait juste que leur petit séjour allait se dérouler calmement et qu'elles ne devraient pas faire face à des dangers trop importants.
Anonymous
Invité
Invité
La terre oubliée
Une expédition au milieu des ruines de Kalos

— On cherche donc une plante luminescente uniquement de nuit et dont tu n'as aucune idée de l'utilité. Merveilleux ! Si c'est ton plan pour que l'on te prenne enfin pour une lumière, je suis au regret de te dire que tout le monde sait déjà que tu ne brilles que par ton talent à t'attirer des ennuis. Me tuer à coup de poison ne suffira pas à masquer cette vérité, j'en ai peur.

La réaction de l'herboriste lui tira un gloussement et elle accéléra le pas pour éviter les conséquences de sa remarque.
Il leur fallut au moins une bonne heure pour arriver en vue de la lisière du bois et des premières pierres ancestrales. La terre se teinta progressivement de rouge sous leurs pieds et bientôt, les restes d'un escalier les conduisit à un grand espace dégagé où ne subsistait que quelques pavés et débris de colonnes. Le couvert des arbres laissait place à un ciel dégagé et bleu. Il était bon de sortir le nez de cette forêt parfois étouffante !

Rhéa prit une grande inspiration, s'ouvrant à l'atmosphère particulière des lieux ainsi qu'à l'énergie ancienne et tranquille des pierres qui dormaient là. Si la vie au village ne lui avait pas convenu, elle se serait certainement installée dans ce lien, en ermite. Les montagnes n'étaient pas si loin, on pouvait les voir se dresser par-delà la cime des arbres. C'était l'emplacement parfait pour se reconnecter à la terre et aux trésors qui gisaient en son sein. Sans parler de l'absence notable de créatures dangereuses ! Un vrai plus pour quiconque souhaiterait s'installer là.

— Tu t'es déjà demandé pourquoi cette île était si rouge ? Quand ce ne sont pas les arbres, c'est le sol lui-même. Il y a quelques pessimistes qui disent que c'est tout le sang qui a coulé pendant la guerre qui a fait naître l'île, et que c'est pour cela qu'elle a cette couleur. J'ai un peu de mal à y croire, mais puisqu'il parait qu'elle n'était pas là avant notre arrivée sur ce monde... Ils ont peut-être raison ? Si ta fleur mystérieuse aux bourgeons rouges se met à saigner quand on la cueille, on sera fixée.

La jeune femme aimait assez les histoires effrayantes parce qu'elles avaient toujours une fin et aucunes conséquences pour ceux qui les entendaient. Ce n'était pas comme de les vivre et de devoir en garder une trace dans sa mémoire ou sur son corps. L'Histoire avec un grand H avait cet effet indésirable, en plus d'être encore plus effrayante.

— Est-ce qu'il vaudrait mieux s'installer un peu plus loin ? Je n'ai jamais pris le temps de tout explorer, mais si on arrive à avoir un reste de toit au-dessus de la tête, ça pourrait presque être confortable.

Anonymous
Invité
Invité
Rhéa & Séléné


Une expédition dans les ruines...

Séléné leva les yeux au ciel et affiche une moue amusée.

— Cela aura le mérite de me débarrasser de toi une bonne fois pour toutes.

Elle continua d'avancer, veillant à ne pas marcher dans un trou ou bien sur tout autre chose qui pourrait se révéler dangereux.

— Et puis moi au moins j'ai une vie palpitante !

Le temps fila à toute allure et enfin, elles parvinrent aux ruines. Elles traversèrent les vestiges d'un quelconque bâtiment et parvinrent à une plateforme dégagée. La rousse s'arrêta un moment, profitant de l'air frais qui caressait son visage. Voir le ciel bleu et non plus cette couleur rouge faisait un bien fou. Elle n'avait pas souvent l'occasion de changer de paysage, elle en profitait donc un maximum lorsqu'elle en avait l'opportunité. Tandis qu'elle déposait son paquetage non loin d'un mur, Rhéa reprit la parole. Pourquoi la forêt était-elle aussi rouge ? Oui, elle se l'était déjà demandé, mais jamais elle n'avait trouvé autre chose que des légendes.

— J'ai déjà entendu aussi cette légende, à vrai dire, je trouve aussi cela un peu tiré par les cheveux, mais bon... Je pense que nous n'aurons jamais véritablement les réponses à nos questions. Tout comme notre amnésie générale. Cela ne te paraît pas étrange que nous débarquions tous sur cette nouvelle planète, sans le moindre souvenir et que cette île sorte de l'océan au même moment ?

Séléné ne poussa pas plus loin son raisonnement, après tout, cela ne faisait que lui donner des cheveux blancs de se torturer ainsi l'esprit. Elle y avait déjà réfléchi tant de fois qu'elle ne parvenait plus à les compter. Poussant un soupir, elle déposa son paquetage et s'assit sur une grosse pierre.

— Je pense que cela ne sert à rien de se torturer l'esprit, il vaut mieux vivre au jour le jour. Peut-être aurons-nous des réponses et peut-être que cela n'arrivera jamais.

Elle haussa les épaules et saisit sa gourde afin d'en boire une gorgée.

— Après tout, beaucoup avant nous ont tenté de trouver des réponses à toutes ces questions. Regarde ce qui leur est arrivé. Soit ils ont préférés se suicider, ou alors ils sont devenus fous. Comme cette ailée, qui ne cessait de voler le plus loin possible avant d'être à nouveau téléportée sur l'île. Je ne sais pas si tu t'en souviens.

Elle termina de boire avant de ranger sa gourde dans son sac.

— J'espère qu'elle ne saignera pas quand on la cueillera, tu imagines...

Séléné fronça les sourcils en imaginant ladite plante perdre du sang.

— J'ignore ce que je pourrais bien faire avec une plante qui saigne.

Elle se redressa hocha de la tête et remis son sac sur son épaule. Elle s'approcha ensuite d'un bord de la plateforme et examina les alentours. Après quelques secondes, elle repéra un coin dégagé qui était surplombé par une autre plateforme. Il se trouvait presque au centre des ruines, offrant une vue dégagée sur les alentours.

— Là, je pense que ce sera parfait.
Anonymous
Invité
Invité
La terre oubliée
Une expédition au milieu des ruines de Kalos


Ah l’amnésie générale… Elle aussi s’était donnée des mots de tête à essayer de se souvenir ne serait-ce que d’un fragment de sa vie passée et elle aussi avait dépensé beaucoup de mots lors des premières discussions entre naufragés. Personne n’avait de réponses, mais tout le monde s’accordait à dire la même chose que Séléné : les coïncidences étaient nombreuses et étranges.

En revanche, la golem n’était pas tout à fait d’accord avec sa collègue et voulait continuer de se torturer l’esprit avec ces questions. Imaginer passer sa vie à simplement survivre sur cette maudite île sans jamais avoir de réponses à ses questions la déprimait au plus haut point. Et les dieux seuls savent à quel point cela l’aurait révoltée de savoir que son espérance de vie à elle pouvait atteindre plusieurs millénaires si elle se montrait prudente. Une éternité à douter et s’interroger ? Non merci.

Réajustant son sac sur ses épaules, Rhéa suivit du regard la direction que lui pointait l’herboriste et hocha la tête. L’emplacement semblait idéal, plutôt abrité et assez loin de la forêt pour éviter de se heurter à des bêtes en maraude.

— Allons planter nos tentes rapidement. Je veux pouvoir mettre les pierres à recharger le plus vite possible pour être sûre qu’elles se gorgent bien d’énergie d’ici à notre départ.

Une dernière vérification sur le meilleur chemin à prendre et elles purent se remettre en route. Sans les arbres et la faune sauvage pour entraver leur progression, elles pouvaient avancer tout en admirant les vestiges autour d’elles sans se soucier d’autre chose. C’était également l’occasion de repérer plantes et minéraux qu’elles pourraient récolter dans les jours à venir.
Une fois arrivée dans l’espace dégagé que la rouquine avait aperçu depuis leur promontoire, il fut temps de sortir les toiles de tentes et les cordes. Les pavés disjoints ou manquants offraient une bonne prise pour les piquets et bien qu’il n’y ait pas de point d’eau tout proche, elles avaient remarqué la présence d’une source sauvage à seulement quelques minutes de marche.

Rhéa se laissa tomber assise à même le sol dans un soupir une fois sa tâche achevée. Le soleil était monté haut dans le ciel et l’air s’était réchauffé agréablement. Ce temps lui rappelait quelques bons souvenirs de l’époque où elle vivait parmi les humains, sans crainte d’être dénoncée. Des souvenirs malheureusement teintés d’amertume, comme à chaque fois qu’elle pensait aux habitants premiers de ce monde. Tous n’étaient pas mauvais et il y en avait même eu certains pour défendre les Créatures, mais trop peu à son goût.
Une pause déjeuner était de rigueur pour chasser ces pensées parasites. De plus, elle avait du travail qui l’attendait et besoin d’énergie pour l’accomplir. Gourde posée sur les genoux, elle se mit à fouiller son sac à la recherche de quelque chose de consistant à se mettre sous la dent.

— Je compte aller me balader un peu pour trouver le meilleur endroit où stocker mes pierres. Et toi, quel est ton programme ?

Après tout, rien ne les obligeait à passer la journée ensemble. L’endroit était assez sûr pour que chacune puisse vaquer à ses recherches et leurs sorties nocturnes allaient probablement mériter une sieste pour être menée à bien sans bâiller à s’en décrocher la mâchoire. La jeune femme se demandait si elle pouvait remplacer la sieste par une séance de méditation… Les ruines se prêtaient très bien à l’exercice pour les Créatures de son espèce.


Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum