Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Invité
Invité
Le secret des sources
Certaines rencontres sont plus étranges que d'autres

Dans la tiédeur de la réserve, Rhéa faisait l'inventaire. La pièce n'était pas très grande, juste de quoi avoir quelques caisses et des étagères pour de grosses boîtes. Le Chaudron ne conservait que très peu de métaux, concentrant ses efforts sur les minéraux magiques. Or ces derniers ne demandaient jamais trop d'espace de stockage.

Golix, laruxis, sodin, tous dormaient sur les étagères, en quantité raisonnable. En revanche, le tonnelet destiné a l'artyn présentait un niveau dangereusement bas. Ces petits cristaux violets étaient aussi jolis à regarder que pratiques et il était possible de les monter en bijoux autant que de les réduire en poudre pour enchanter le métal d'une arme. Le Chaudron n'hésitait d'ailleurs pas à travailler en partenariat avec la forge de la Faery pour assurer le sertissage ou l'enchantement sur commande des clients.
Nombreux étaient celles et ceux désirant porter ce cristal lors de leurs sorties de Tharion afin d'avoir un indicateur clair de la présence de monstres. Les faucheurs ne manquaient pas non plus d'en faire régulièrement la demande, ce qui expliquait que les réserves soient si basses.
Une petite sortie aux sources d'Astyd s'imposait.

Rhéa ne possédait pas vraiment d'armes, utilisant ses pouvoirs et son environnement pour se défendre lorsque c'était nécessaire. En revanche, elle avait toujours sur elle de quoi extraire les matériaux recherchés : un petit marteau de géologue, des burins et des aiguilles, différentes bourses, boites compartimentées et sacoches. Parfois elle s'armait d'une lampe de poche faite de métal poli réverbérant la lumière d'une etheryl, mais puisque les Sources n'étaient pas souterraines, elle pouvait s'en passer. Bien sûr, son sac de récolte contenait aussi de quoi faire quelques bandages sommaires, juste au cas où.

Programmant sa sortie pour le lendemain, la golem quitta Tharion suffisamment tôt pour pouvoir arriver à destination sur les coups de midi. Elle aimait tout particulièrement sortir lorsque la nuit s'effaçait et assister au spectacle du ciel se parant des couleurs de l'aurore. La plupart des prédateurs nocturnes étaient sur le chemin de leur tanière, lui assurant une relative sécurité et la forêt ne bruissait pas encore des chants d'oiseaux qui se réveillaient avec le soleil. Il lui fallait marcher à pas feutrés pour ne pas déranger la nature encore endormie

Prenant plein nord depuis son point de départ, la jeune femme arriva au pied de l'escarpement rocheux au sommet duquel se trouvaient les sources en moins que quatre heures. Quelqu'un d'autre aurait sans doute fait le tour pour passer par la seule voie praticable située tout à l'est du plateau, mais un peu d'escalade n'était rien pour une créature dans son genre.
Une main posée contre la roche, elle laissa l'énergie tellurique couler librement en elle avant d'en prendre le contrôle. Une marche de pierre sortit alors de la paroi dans un raclement sourd, bientôt suivie par d'autres jusqu'à former un escalier. Il n'y avait plus qu'à suivre la voie et la faire disparaître au fur et à mesure de l'ascension.

Les sources d'Astyd avaient quelque chose d'envoutant malgré la chaleur moite dans laquelle baignait la végétation et les innombrables créatures dangereuses qui se tapissaient dans les ombres. Rhéa se faufila entre les feuillages aussi discrètement que possible jusqu'au bord de l'un des bassins.
Quel dommage que ces sources soient si dangereuses, elle n'aurait pas refusé de se tremper dans l'eau chaude !
Remettant à plus tard ses envies de bain, elle se mit à ouvrir l'œil en quête des fameux cristaux d'artyn qu'elle était venue chercher. Il n'était pas rare d'en trouver sur les berges ou à faible profondeur, elle commençait donc par là.

Après une petite heure de recherches, elle avait mis la main sur une géode de quartz de la taille d'une mandarine, tout à fait ravissante, mais seulement deux cristaux magiques avaient rejoint son sac. Un peu déçue, elle allait quitter les abords du bassin lorsqu'un petit serpytre aux couleurs chatoyantes sortit d'un buisson pour lui filer entre les pieds et rejoindre l'eau à toute vitesse. Craignant que l'animal qu'attire dans son sillage une bête plus grosse et plus féroce, Rhéa balaya rapidement du regard les alentours à la recherche d'une cachette et ne trouva rien de mieux que de se dissimuler derrière le tronc couché d'un arbre abattu et recouvert de mousse.
D'un bond, elle passa derrière le tronc et posa un genou à terre en se courbant pour rester hors de vue. Retenant sa respiration, elle attendit de percevoir le bruit de pas de la chose qui avait effrayé le serpytre.


Anonymous
Invité
Invité
The secrecy of sources
and their mystery

tell me your story —

Comme chaque jour, Thaumel se promenait entre les arbres de feuilles rouges de l’île. N’ayant rien à faire de sa journée, ses provisions étant au complet, l’homme se mit alors simplement à chercher un moyen de faire passer le temps efficacement. Voguant à son bon gré entre roches et arbres, il croisa même la route de créatures plus ou moins amicales, l’une d’elle tentant de l’attaquer lorsqu’il passa trop près. Une créature bien fourbe puisqu’elle s’était dissimulée pour frapper au bon moment lorsqu’il passa à sa portée.

Roulant et boulant tout au long de sa glissade contre une pente rocheuse, Thaumel se débattit contre la créature dotée de grandes griffes manquant de lui entailler l’abdomen de peu. Mais, parvenant finalement à trouver une ouverture, il posa la paume de la main contre la tête de la monstruosité, projetant de puissantes flammes depuis ses mains pour carboniser la bête à bout portant, obligeant cette dernière à fuir à toute allure tout en poussant des couinements de douleurs aigus.

“ … “

Poussant un long soupir, il constata l’étendue des dégâts sur ses vêtements griffés et en partie déchirés, le cuir résistant ayant toutefois bien tenu le coup face aux assauts de la bête. Ainsi, poussant un arbuste lui barrant le passage en provoquant la fuite d’un petit serpytre, il rejoignit une petite clairière dégagée et manifestement tranquille. Pas de créatures en vue et s’il pourrait y en avoir d’autres dissimulées quelque part, Thaumel connaissait bien assez la forêt pour s’en préserver.

Jetant un oeil aux sources chaudes, le salamandre s’étira, ayant manifestement trouvé ce qu’il allait faire de son après-midi. Jetant un rapide coup d’oeil autour de lui, il retira son arc et ses vêtements, posant le tout à ses pieds avant de s’immerger dans l’eau. Une eau chaude mais largement supportable pour lui alors qu’il avançait pour se retrouver immergé jusqu’au torse. La, il s’arrêta, poussant un long soupir d’aise en se laissant doucement flotter à la surface, observant le ciel à peine dégagé par la cime des arbres.

“ Deux ou trois heures, pas plus. “

Se murmura t-il à lui-même, laissant sa chevelure lui retomber en cascade le long des tempes et des joues, sachant qu’il pourrait rester ainsi des heures tant que rien ni personne ne viendrait troubler sa quiétude. Des moments d’apaisement, Thaumel n’avait pas souvent l’occasion d’en avoir ainsi. Nul doute qu’il saurait en profiter avant de retourner à des occupations plus triviales.


Anonymous
Invité
Invité
Le secret des sources
Certaines rencontres sont plus étranges que d'autres

Des pas, il y en eut, mais bien plus légers qu'elle ne l'aurait imaginé. Ni grognement, ni souffle bestial indiquant la présence d'un gros prédateur... Ce qui avait fait fuir la petite créature aquatique devait être moins imposant que prévu. Il y eu encore un peu de bruit, puis le son d'un corps qui entre dans l'eau. Curieux.
À présent certaine qu'elle ne risquait pas d'être débusquée comme un lapin dans son terrier, Rhéa voulait s'assurer de l'identité de la chose qui se baignait à quelques mètres de sa cachette. Déposant son sac à terre avec beaucoup de précaution, elle longea le tronc qui la dissimulait et profita d'un trou de verdure pour jeter un œil.

La surprise se mêla à la déception : c'était tout simplement une créature, comme elle. Bien qu'elle ne distingua pas grand-chose de l'inconnu, elle pouvait tout de même affirmer que son visage ne lui revenait pas. Un nouvel arrivant sur l'île peut-être ? Ou quelque l'on ne voyait pas beaucoup à Tharion. Elle eut une grimace en se rappelant que certaines créatures préféraient rejoindre les Vels et que leur compagnie n'était pas des plus agréables. Mieux valait éviter l'affrontement, elle n'avait pas terminé de faire son stock et avec un peu de chance, un monstre aquatique remonterait des profondeurs du bassin pour croquer ce baigneur imprudent avant même qu'il ne devienne un problème.

Bien décidée à reprendre sa route, Rhéa recula pour revenir à son sac, mais un éclat coloré bondit hors de l'une des poches pour filer par-dessus le tronc, en direction de l'eau. Le sournois petit serpytre qui avait été effrayé un peu plus tôt devait avoir sonné l'alerte auprès de ses camarades et voilà qu'ils se vengeaient en dérobant le maigre butin qu'elle avait réussi à se constituer ! Alors qu'elle se redressait pour essayer de rattraper l'animal, elle le vit rejoindre deux de ses congénères qui tiraient derrière eux une partie des vêtements du baigneur. C'était tout simplement du vol en bande organisée et la jeune femme faisait les frais des actions de l'étranger.

— Reviens ici espèce de lézard visqueux, marmonna la golem en se lançant à la poursuite de l'animal kleptomane.

Se faisant aussi discrète que possible, elle approcha à grandes enjambées du tas d'affaires qui avait été négligemment laissé au sol. Les trois voleurs, voyant arriver cette grosse créature, prirent leurs pattes à leur cou, non sans emporter avec eux leurs trésors, à savoir un pantalon et la bourse contenant les cristaux. Cherchant un refuge dans l'eau, ils se jetèrent dans la source.
Voyant que le fruit de ses recherches se faisait la malle, Rhéa abandonna toute tentative d'être discrète et se rua à leur poursuite.

— Rends-moi ça !

Malheureusement, les petits animaux avaient trop d'avance et étaient trop vifs une fois dans l'eau. Le temps qu'elle pose un pied dans la source, ils avaient déjà presque atteint la silhouette du baigneur.

— Hé toi ! Attrape-les ! cria-t-elle par réflexe à l'attention de l'inconnu, dans l'espoir qu'il se redresse et barre la route des serpytres

Les deux chapardeurs de pantalon, qui semblaient avoir plus de mal à nager avec la masse de tissu qu'ils traînaient, se retrouvèrent pris en étau entre l'inconnu et la jeune femme qui avançait toujours. En revanche celui qui tenait la bourse entre ses dents fila sans se retourner vers le centre de la source chaude, trop rapide pour que quiconque puisse lui mettre la main dessus.
La golem avait les yeux rivés sur lui et tendit la main pour essayer de ramener à elle son butin lorsqu'une énorme paire de mâchoires jaillie alors de l'eau pour avaler le voleur et son butin. L'eau bouillonna un instant avant que le prédateur ne replonge, faisant disparaître les cristaux dans les profondeurs. La petite vengeance des serpytres leur coûtait bien cher à présent.


Anonymous
Invité
Invité
The secrecy of sources
and their mystery

tell me your story —

Il fermait les yeux, bercé par la chaleur des sources et la sensation de plénitude qui s’empara de lui, le couvrant de la tête aux pieds. Ce genre de moments étaient bien rares dans une vie de vagabond vivant dans la fange et les feuilles mortes. Mais sans doute était-ce ce qui faisait toute la beauté d’une vie dédiée à l’indépendance, loin de la civilisation et de ses tracas quotidiens. Hormis penser à sa survie, Thaumel n’avait aucune obligation quotidienne et ne vivait que pour lui-même.

“ Hmm… “

Laissant ses longs cheveux blonds assombris par l’eau retomber en arrière, il ne remarqua même pas l’agitation ambiante dans un premier temps, trop concentré sur son propre plaisir et l’état quasi méditatif dans lequel il était plongé. Espérons qu’aucun prédateur ne vienne l’attaquer car Thaumel pourrait bien réagir trop tard, pris dans un flot de pensées soliloques.

Malheureusement, son petit havre de paix intérieure n’était pas infranchissable et force fut d’admettre qu’il entendit de l’agitation, forçant le salamandre à ouvrir les yeux, sourcils froncés. Plus loin, une femme à l’apparence certes plaisante semblait s’agiter dans l’eau, poursuivant de fichus serpytres. Qu’est-ce qu’elle cherchait à accomplir au juste ? Ces bestioles n’avaient aucun intérêt, même lui ne les chassait pas tant leur chair n’était pas suffisante pour le rassasier.

“ Mais… “

Recouvrant peu à peu ses sens, il se rendit compte que ces fichues bestioles partaient avec ses affaires. Ni une ni deux, il s’élança avec agilité vers les chapardeurs, attrapant le premier à sa portée par la mâchoire afin d’éviter qu’il ne lui transmette son venin. De l’autre main, Thaumel récupéra son pantalon désormais inutilisable pour une bonne heure. Super.

“ Je déteste qu’on trouble ma tranquilité. “

Dit-il, tant pour les petites créatures que pour la fille qui semblait continuer de poursuivre un serpytre. Jetant la bestiole plus loin, Thaumel récupéra son pantalon avant d’assister à l’attaque d’un prédateur qui dévora d’une traite le pauvre serpytre. Merde, son petit séjour de prélassement risquait d’être écourté drastiquement. Loin d’être fou, le blond s’extirpa de l’eau malgré sa “tenue” relativement imprésentable devant une dame.

“ Qu’est-ce que tu fais ici au juste ? “

Soupira t-il, créant une flamme de sa main pour sécher ses vêtements plus vite après les avoir étendus sur le sol.


Anonymous
Invité
Invité
Le secret des sources
Certaines rencontres sont plus étranges que d'autres


Rhéa prit une longue et profonde inspiration. Ce n’étaient que deux pauvres cristaux, inutile d’en faire un drame. Il lui restait de longues heures avant la tombée de la nuit. Elle avait le temps.
Problème numéro deux : l’inconnu défroqué. À défaut d’être particulièrement aimable, au moins ne semblait-il pas agressif. Un coup de chance sur cette île où tout ce qui vivait semblait vouloir vous arracher les yeux et les gober.

Les bras croisés et l’air un peu revêche, la golem le détailla de la tête aux pieds sans aucune gêne. S’il se permettait de se promener les fesses à l’air, elle pouvait bien se rincer l’œil. Mais elle songeait surtout que s’il avait tant d’assurance, c’était sans doute qu’il se pensait à la hauteur pour se défendre face à elle ou à n’importe quel monstre qui sortirait des fourrés. Elle ne prendrait donc pas le risque d’ouvrir les hostilités tout de suite, sans compter qu’une chasse aux cristaux l’attendait encore et elle avait besoin de tous ses membres encore attachés à son corps.

— Qu’est-ce qui te fait croire que tu es en droit de me poser cette question ? Je viens de t’éviter de perdre ton pantalon, tu pourrais me dire merci avec un joli sourire, non ? Sans compter que si les serpytres se sont vengés, y compris sur moi qui suis innocente, c’est parce que tu leur as fait peur en premier.

Il devait bien faire une tête et demie de plus qu’elle, mais Rhéa n’avait pas l’habitude de se démonter. Qu’il fasse donc l’ours ronchon autant qu’il le souhaitait, elle en avait vu d’autres.

— C’est plutôt moi qui devrais te poser la question : qu’est-ce que tu fais ici, à tremper tout ce muscle dans une source grouillante de monstres aquatiques ? C’est une tentative d’en finir avec tes jours ou simplement de l’inconscience ?

Un sourire goguenard se dessina sur ses lèvres au fur et à mesure qu’elle parlait. Libérer sa frustration d’avoir perdu le fruit de son travail en raillant l’étranger lui faisait un bien fou ! Peut-être pourrait-elle se venger à son tour en le faisant tourner en bourrique jusqu’à ce qu’il perde la raison ? L’idée avait quelque chose de séduisant. De plus, elle manquait de gens à embêter au village, c’était donc l’occasion idéale.


Anonymous
Invité
Invité
The secrecy of sources
and their mystery

tell me your story —

Thaumel était plutôt agréable à regarder pour toute personne normalement constituée. Musclé, viril, chaque chose était à sa place et aussi saillante que son grand âge impossible à lire sur ce visage mature. Et à vrai dire… il fallait bien reconnaître qu’en s’y attardant un peu plus, cette fille qui lui faisait face était tout à fait sublime. Si bien qu’il fut pris d’un élan de pudeur, se tournant de moitié pour ne pas dévoiler son entrejambe.

Son caractère, en revanche, laissait à désirer. Pourquoi tant de malice ? Thaumel n’avait pas l’impression de s’être montré agressif… mais pourrait tout à fait l’être si d’aventure elle se prenait à le chauffer un peu trop. Ainsi, fronçant les sourcils, il soupira.

“ Évidemment que je vais te poser cette question, personne ne traîne par ici. “

Haussant les épaules, il lui donna ce qu’elle voulait, histoire d’éviter de créer plus d’histoires.

“ Merci, ô princesse. Comment pourrais-je te montrer ma gratitude éternelle ? “

Pour ce qui était des Serpytres, il balaya la question d’un simple revers de mains, n’y accordant aucune importance. Ces bestioles s’avéraient plus nuisibles qu’autre chose à la vie sur l’île. On ne pouvait même pas les manger, à moins d’en chasser une dizaine. Surtout au vu de l’appétit débordant du millénaire, qui ne se rassassiait que de gros repas.

S’asseyant au sol, il ne quitta pas la jeune beauté des yeux, s’étirant pour faire craquer sa nuque et ses épaules musclées. La remarque de la fille à propos de sa musculature lui arracha d’ailleurs un sourire de fierté, bien qu’il ne le releva pas à haute voix.

“ J’ai besoin de me détendre. Je sais ce que je fais, un prédateur ça se voit venir… et en évitant de trop bouger, on ne risque pas d’être attaqué. “

Imperméable à ses attaques malicieuses, bien que l’ancien Thaumel aurait sûrement déjà tenté de la brûler vive, il continuait de faire sécher ses affaires à l’aide de la chaleur de dégageant de ses paumes. Manifestement allait-il devoir se contenter de sa compagnie un petit moment, ce qui était mieux que rien après tout.

“ Laisse moi deviner, tu es à la recherche de quelque chose ? “

Peut-être pourrait-il l’aider, histoire de s’occuper ?


Anonymous
Invité
Invité
Le secret des sources
Certaines rencontres sont plus étranges que d'autres

Ah ! Voilà ce qu'elle voulait voir : un inconnu ronchon et un peu agacé de se prendre un retour de flamme. Rhéa n'était pas fondamentalement mauvaise, cependant elle prenait un malin plaisir à irriter les gens autour d'elle avant de les caresser dans le sens du poil pour les rendre confus. Il fallait bien avoir ses petits défauts...
Le baigneur se fendit d'une réplique à peine sincère quant à sa gratitude, ce qui aurait pu lui valoir de se prendre un gravier dans les fesses si la Golem avait été de mauvaise humeur. Sans aller jusqu'à faire serment d'allégeance, un petit "merci" ne semblait pas être de trop étant donné les circonstances ! Elle ne connaissait pas encore son nom et pourtant elle pouvait déjà le taxer d'ingrat.

— J’ai besoin de me détendre. Je sais ce que je fais, un prédateur ça se voit venir… et en évitant de trop bouger, on ne risque pas d’être attaqué.

Bien sûr. Elle avait déjà entendu ce genre de discours dans la bouche de certains Faucheurs. Les mêmes qui revenaient avec des membres en moins, ou qui ne revenaient pas du tout. Autant d'assurance dans un seul homme, c'était à vous faire lever les yeux au ciel, ce qu'elle ne se priva pas de faire. Mais après tout, peu lui importait que ce Salamandre pêche par fierté, ce n'était pas à elle de le remettre à sa place.
De nouveau il s'enquit de sa présence dans ce lieu. Soit la curiosité était un autre de ses traits de caractère, soit il se prenait pour le gardien des sources. Avec un soupir à peine contenu, la jeune femme s'assit à son tour et retira ses chaussures trempées. Elle veillait à toujours maintenir quelques mètres de distances entre eux en dépit de son attitude détendue.

— Oui, je traque les grands imbéciles qui dérangent la faune et perdent leurs vêtements bêtement. Tu n'en aurais pas vu un dans les parages, par hasard ?

Nouveau sourire en coin, néanmoins elle leva une main dans un geste de "d'accord, j'arrête" et reprit avec plus de sérieux :

— Je cherche des cristaux. Et le maigre butin que j'avais réussi à réunir vient de se faire emporter sous l'eau, alors il va falloir que je me remette en route sans trop tarder, dit-elle en essorant le bas de son pantalon, prête à remettre ses chaussures malgré l'humidité. À tes yeux ils n'ont certainement pas grande de valeur, mais j'ai besoin d'en rapporter une quantité respectable si je veux pouvoir considérer cette journée comme fructueuse.

Rhéa se remit debout avec une grimace d'inconfort lorsqu'un bruit spongieux provint de ses pieds. La randonnée dans ces conditions risquait d'être pénible, cependant il valait mieux ça que de ne plus avoir de chaussures du tout. Peut-être qu'à une autre époque, une dont elle ne gardait que des impressions de souvenirs, elle aurait pu marcher pieds nus sur les roches les plus tranchantes sans problème, mais ce temps était révolu.

— Aller, réjouis-toi : je disparais. Le coin n'est pas très propice à mes recherches. Essaye de ne pas te faire mordre le croupion, maintenant qu'il n'y aura plus de jolie princesse pour veiller sur toi et tes affaires, lança-t-elle avec un clin d'œil en tournant les talons.

Elle ne pouvait décemment pas partir sans une dernière remarque.


Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum