Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Invité
Invité
Astreos & Séléné



Mission — Le vol du collier...

Séléné regrettait déjà d'avoir accepté. Mais avait-elle seulement eu le choix ? Harper était venue le matin même au Belladone, l'air sérieux et concerné. Elle avait demandé à Séléné si cette dernière voulait bien la suivre à l'écart, elle avait besoin de son aide. Harper lui avait alors parlé de l'histoire d'Adélaïde, l'une de ses plus proches amies. Quelqu'un s'était introduit en pleine nuit dans la maison d'Adélaïde, l'avait endormie avec une canonga et lui avait volé son collier. Séléné connaissait Adélaïde, elle l'avait croisé plusieurs fois et puis cette dernière travaillait pour Rhéa. C'était une gentille fille qui était discrète et qui ne faisait jamais étalage de ses bijoux. Il était vrai que son collier attirait l'œil, orné d'un joli laruxis. Il s'agissait d'un minerai commun d'après ce que Séléné en savait, mais elle ignorait tout des propriétés de ce cristal. Non pas que cela ne l'intéressait pas, mais elle n'avait jamais véritablement eu l'occasion de se pencher sur l'étude des minerais de l'île, après tout, elle avait déjà bien assez à faire avec les plantes de l'île.

Harper lui avait donc demandé de mener l'enquête, savoir qui s'était procuré une canonga, de quelle façon, après tout, c'était elle l'une des premières herboristes de l'île. Séléné avait immédiatement hésité, n'ayant pas du tout le temps de jouer les enquêtrice, mais Harper lui avait alors rappelé qu'elle lui devait un service et la rousse avait bien dû accepter à contre-coeur. Si jamais la rumeur se répandait dans le village, qu'elle ne rendait pas les services qu'on lui faisait, elle serait dans de beaux draps. Elle ne pouvait pas tout le temps quitter le Belladone afin de vagabonder sur l'île à la recherche de plantes, il lui fallait absolument l'aide des autres Tharis afin de pouvoir maintenir ses stocks complets. Voilà donc pourquoi elle se dirigeait vers la demeure de la jolie brune, le visage sombre, haïssant déjà le temps qu'elle perdrait à récolter tous les indices.

Harper lui avait précisé qu'elle devrait se rendre auprès du Conseil afin de leur signaler qu'elle serait l'enquêtrice de l'affaire. Elle espérait sincèrement régler cela au plus vite et plus tôt elle s'y prenait, plus tôt elle clôturerait cette histoire. La maraudeuse ignorait ce qu'elle avait de plus que les faucheurs, qui auraient été bien plus compétents afin de gérer cette affaire, mais lorsque Harper décidait quelque chose, il était impossible de lui faire changer d'avis. Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle avait même manqué de se disputer avec la blonde afin de faire valoir son point de vue. Constant qu'elle n'arrivait à rien, Séléné avait laissé tomber et s'était exécutée. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes afin de rejoindre la maison de la victime. Elle frappa à la porte et une voix féminine lui répondit d'entrer. La rousse poussa la porte et entra dans l'habitation. Elle se dirigea vers la seconde pièce pour rejoindre Adélaïde, avant de constater que quelqu'un était déjà présent dans la pièce. Et ce n'était pas n'importe qui. Astreos, l'un des membres du Conseil, l'un de ceux qu'elle supportait et pouvait même apprécier.
Anonymous
Invité
Invité
Adélaïde par ci, Adélaïde par là, son nom retentissait de partout. Épris de curiosité, j'avais entrepris de me renseigner auprès de mes chers collègues du Conseil sur l'histoire de la vendeuse. Il s'agissait d'un vol de collier. À vrai dire, je m'en moquais légèrement, contrairement aux autres membres qui semblaient voir tout rouge, mais bon... les règles sont les règles et justice doit être rendue.

Dans ce cas-là, permettez-moi de m'en occuper. À force d'en entendre parler, j'ai bien envie de fouiner dans tout ça.

Ça y est, j'enfilais maintenant ma casquette de détective, impatient d'en découvrir plus sur cette énigme.

Dans un premier temps, je m'étais rendu directement chez Adélaïde pour pouvoir recueillir son témoignage directement. Si je devais synthétiser, Adélaïde possédait son collier avec de l'artyn poli toute la journée. Cependant, dès le soir, elle ne se souvenait plus de l'avoir en sa possession avant de retourner à ses pénates. Jusqu'à là rien de bien intriguant, l'élément clé de cette enquête se loge sur l'anecdote de son réveil. Des pétales de canonga dispersées aux côtés de son lit.

Devinant déjà des pistes pour faire avancer mon enquête, m'apprêtant à sortir de la demeure de la vendeuse, un nouvel individu s'implémentait dans le puzzle. Il s'agissait de Séléné. Doté d'un large rictus, je l'interpellais.

Oh tiens, j'allais partir et j'avais exactement besoin de toi !  pointant du doigt les pétales de canonga avant de reprendre Ça te dis quelque chose cette plante ? Ça serait super que tu me trouves les transactions récentes de cette fleur, parce que tu vois, notre chère Adélaïde ici présente s'est faite voler son collier et ça pourrait bien faire avancer l'enquête.

Ça me paraissait être la piste la plus logique à poursuivre en tout cas, en espérant que Séléné saura accéder à ma requête.
Anonymous
Invité
Invité
Astreos & Séléné



Mission — Le vol du collier...

Alors qu'elle venait à peine d'arriver, on l'interpellait déjà. Astreos lui signifia qu'elle tombait bien puisqu'il avait justement besoin d'elle. Fronçant les sourcils, elle s'approcha et observa ce qu'il pointait du doigt. Elle regarda les pétales et s'accroupit afin d'en saisir un en main. Elle n'avait jamais observé cette plante de près, mais cette couleur rouge caractéristique et ce type de pétale, elle en avait déjà entendu parler. Elle lâcha le pétale et se tourna vers le membre du Conseil.

— Je n'en ai encore jamais manipulé une, mais j'en ai effectivement entendu parler. Il s'agit d'une canonga, elle est reconnaissable grâce à sa couleur rouge vive et ses fins pétales. Apparemment, elle aurait des effets soporifiques, mais je ne peux pas l'attester, il faudrait que je demande à mes contacts chez les vagabonds.

Elle réfléchit un moment avant de continuer.

— Nous n'en vendons pas à la boutique, je le saurais si cette plante était passée par chez nous. Je n'ai eu aucun écho de quelqu'un cherchant à vendre cette plante, mais je peux également me renseigner.

L'avantage lorsque l'on était herboriste, c'était qu'on possédait pas mal de contact au sein et en dehors de Tharion. Obtenir des informations sur les plantes était le corps business de la rousse, elle avait déjà quelques noms en tête qui pourraient lui donner les informations nécessaires. Elle observa à nouveau la scène et plissa les lèvres.

— Il semble évident que la personne qui l'a utilisée savait comment s'en servir. Si cette plante possède réellement des vertus soporifiques, disposée ainsi sous le lit d'Adélaïde, cela ne lui laissait aucune chance. Mais je ne vois vraiment pas qui aurait bien pu faire cela.

Elle se tourna à nouveau vers Astreos et jeta un coup d'oeil à Adélaïde.

— D'ailleurs, je ne suis pas venue par hasard ici. Je viens participer à l'enquête, Harper m'a convaincue de rendre justice.

Adélaïde lui offrit un grand sourire de remerciement et s'assit dans l'un de ses fauteuils, semblant dépitée par la situation.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum