Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Divinités
Admin

L'herbier de l'île


Vous désirez en savoir plus sur les herbes, les fleurs et les champignons présents sur l'île ?


Vous trouverez ici, les divers types de plantes présentes sur l'île, leur rareté, l'endroit où elles se trouvent, leur description et les effets qu'elles peuvent avoir.

Libre à vous de les utiliser au sein de vos Rps, tout en respectant les descriptifs de chacune des plantes.

Comme signalé ci-dessus, les plantes sont classées en fonction de leur rareté :


Les plantes communes : Qui sont facilement trouvables au sein de l'île.

Les plantes peu communes : Qui demandent une recherche un peu plus poussée.

Les plantes rares : Qui ne poussent que dans certains endroits particuliers.

Les plantes très rares : Qui nécessitent des recherches précises et une bonne dose de chance. (Seuls les MJ pourront vous signaler si vous en trouvez une ou non lors de l'un de vos Rp. Des lancés de dés seront nécessaires lors de la recherche de cette plante.)


/!\ N'oubliez pas que si votre personnage désire connaître les effets, les noms et les formes des plantes, il devra obligatoirement avoir des connaissances sur le sujet. Par exemple, si vous êtes herboriste, cela paraît logique que vous connaissiez une grande partie des plantes, leurs particularités. Par contre, si vous êtes une personne lambda, vous ne connaîtrez par forcément une longue liste de plantes, ainsi que leurs particularités /!\

Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Plantes communes

La Capiame
La Capiame est une fleur qui pousse sur un tout petit arbre présent un peu partout sur l'île. Cette fleur comporte cinq pétales délicats d'un vert fluorescent. Très convoitée par les insectes à cause de son pollen sucré, la Capiame s'en retrouve bien plus souvent sur le sol de l'île que dans les arbres. Afin d'obtenir ses bienfaits, il faut cueillir la fleur lorsqu'elle se trouve toujours attachée à sa branche. Elle est comestible et peut être bouillie ou bue en infusion.

Elle se trouve partout sur l'île.
Soigne les infections du corps et apaise la fièvre.


La Cazilée
La Cazilée est une fleur qui pousse un peu partout sur le sol de l'île. Ses fleurs en forme de clochettes sont d'un doux mauve et fleurissent généralement par grappe. Lors de sa floraison, qui ne se déroule que la nuit, elle produit jusqu'au lever du soleil, de minuscules fragments de magie qui illuminent l'obscurité. Elle n'est pas comestible, mais peut être utilisée comme cataplasme ou en onguent.

Elle se trouve un peu partout sur l'île.
Aide à la cicatrisation des blessures.


L'Ivuneth
L'Ivuneth est une plante qui pousse généralement aux pieds des arbres. Possédant une lumière bien à elle, elle est constituée d'une tige bleue, de petits pétales roses tout autour de sa tige et d'un bourgeon à son sommet, dont la couleur varie en fonction de la plante. Elle est comestible et peut se déguster crue, ou bien cuite. Le bourgeon, quant à lui, peut servir dans diverses décoctions, ou bien être infusé dans une boisson.

Elle se trouve un peu partout sur l'île.
Calme la douleur et calme les inflammations.


L'Iwote
L'Iwote est une plante qui pousse dans les marais, ayant besoin d'eau afin de pouvoir germer. L'Iwote possède des racines profondes et une fleur nervurée rose, teintée de rouge. Deux tiges constituées de douces excroissances en leurs bouts, semblent directement provenir du centre de la fleur. Mais prenez garde, cette plante à l'apparence innocente est particulièrement toxique. En réalité, seules ses racines sont utiles. Une fois réduites en poudre et mélangée à de l'eau, la concoction est particulièrement efficace. Mangez une seule petite partie de la fleur et vous subirez des maux de ventre particulièrement violents, mangez la fleur entière et vous serez en proie à une fièvre aussi douloureuse qu'éprouvante.

Elle se trouve dans les Marais de Lozar..
Calme les irritations et les piqûres.


L'Oxioca
L'Oxioca est un champignon qui pousse dans la forêt de Madyas. Il est constitué d'un pied poreux nervuré rouge et d'un chapeau lisse de la même couleur, surmonté d'une ou plusieurs épines aussi dures que le bois. Loin d'être joli, il n'en reste pas moins très nutritif, à l'exception des épines. En effet, si vous avez le malheur de vous piquer ou de consommer l'une des épines de ce champignon, vous vous exposez à une lente agonie de plusieurs semaines. Il ne faut consommer que son chapeau et son pied, de façon crue ou cuite.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Très nutritif.


Le Sopiome
Le Sopiome est une fleur qui pousse au bord des Montagnes d'Yjal. Cette fleur est constituée d'une épaisse tige verte et est surmontée d'un assemblage de pétales roses teintés de mauve, qui se recourbent sur eux-mêmes. En son centre, vous pourrez y découvrir une multitude de spores qui semblent entourer cette fleur. Le Sopiome est une fleur très irritante, semblable à de l'urticaire. Ses spores, une fois en contact avec des muqueuses, peuvent brûler et endommager sérieusement ces dernières. Cette plante n'est pas comestible, elle n'est vouée qu'à être utilisée en onguent.

Il se trouve en bordure des Montagnes d'Yjal.
Dissimule les odeurs.


Le Kohiron
Un Kohiron est une plante, bien qu'il ressemble fortement à une fleur à cause de son apparence lumineuse. Constitué d'une multitude de pétales d'un rouge sang, les racines de la plante poussent dans l'eau. Le cœur de la plante est jaune et émet une lumière qui illumine les pétales et lui donne cette apparence de fleur. Cette plante ne saurait germer sans eau et vivre autre part que sur une étendue d'eau. Elle ne doit être consommée que crue si l'on veut bénéficier de ses biens-faits.

Il se trouve sur tous les lacs de l'île.
Anti-poison.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Plantes peu communes

La Canonga
La Canonga est une fleur qui ne pousse que dans la Forêt de Madyas. Une fine tige verte surmontée de fins et délicats pétales, elle est d'une beauté sans pareille. La Canonga diffuse un parfum entêtant qui peut se révéler très dangereux pour les créatures. Elle ne doit pas être consommée, dans le cas contraire, la mort vous attendra assurément au tournant.

Elle se trouve dans la Forêt de Madyas.
Son parfum possède des propriétés soporifiques.


L'Igame
L'Igame est une fleur délicate et particulièrement belle, elle ne pousse qu'aux abords des lacs, car elle a besoin d'eau pour se développer. Presque entièrement transparente, elle ne possède que quelques nuances de couleurs. Vert pour la tige et une partie des pétales, bleus pour ces derniers et quelques touches de jaune au sommet. L'Igame est fluorescente dans le noir et diffuse une douce lumière tout autour d'elle. Elle ne peut être utilisée que bouillie dans de l'eau.

Elle se trouve aux abords des lacs.
Apaise les sentiments forts.


La Sistrolée
La Sistrolée est une fleur qui ne pousse que dans les Ruines de Kalos. Ne fleurissant que la nuit, elle pousse à même le sol et s'étend très rapidement. Constituée de petites fleurs bleues et blanches, ainsi que de bourgeons rouges, les pétales sont fluorescent dans le noir. Outre la lumière qu'elle diffuse, ses méfaits ne sont concentrés que dans les bourgeons. Car cette plante ne contient malheureusement aucun bienfait. Les bourgeons doivent être réduits en poudre afin d'être consommés.

Elle se trouve dans les Ruines de Kalos.
Poison qui accélère le rythme cardiaque jusqu'à l'épuisement.


L'Yborne
L'Yborne est une plante ne vivant que dans les Montagnes d'Yjal. Constituée d'une tige faite d'écorce et d'une fleur aux pétales bleus en son sommet, elle ne paraît que bien peu dangereuse. Et pourtant, cette plante possède un secret bien à elle. Un trou, à la base de sa tige, qui diffuse de petits éclats de magie pure. Une magie particulière qui n'appartient qu'à elle. Cette plante peut également être consommée, pour ce faire, il suffit de faire infuser les pétales dans de l'eau.

Elle se trouve dans les Montagnes d'Yjal.
Sa magie crée des illusions à petite échèle et ses pétales peuvent servir de drogue hallucinogène.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Plantes rares

L'Edanelle
L'Edanelle est une plante bien particulière qui ne pousse que dans le Forêt de Madyas. Possédant de longues et fines racines rouges, quatre feuilles la surmontent. Des feuilles transparentes et nervurées de bleu. Cette plante possède une aura mystérieuse et certains pourraient même assurer l'avoir déjà entendu parler. Elle attire le regard, poussant les créatures qui auraient eu le malheur de s'en approcher, à la cueillir sans précaution. Sa tige comporte en réalité une multitude d'épines contenant chacune un poison vicieux. Ce poison ne tue pas, il prend le contrôle et modifie son porteur, le poussant à agir comme un monstre, ne réagissant qu'à ses instincts primaires.

Elle se trouve dans la Forêt de Madyas.
Poison qui contient des propriétés de contrôle mental et physique.


La Kyleole
La Kyleole est une plante qui ne pousse que dans les Sources d'Astyd. Composée d'un pied en écorce et de longues feuilles vertes, son centre est semblable à un fruit mûr. De couleur orange et jaune, il s'agit en réalité d'une matière spongieuse qui se termine en de multiples excroissances, certaines plus grandes que d'autres. L'entièreté de cette plante est comestible, mais il vaut mieux la faire cuire avant de la déguster, les biens-faits n'en seront que plus importants.

Elle se trouve dans les Sources d'Astyd.
Anti-venin.


L'Occuri
L'Occuri est une fleur particulière qui ne pousse que dans l'obscurité des grottes des Montagnes d'Yjal. Entièrement lumineuse, elle est composée d'une tige blanche et de six pétales blancs également. Elles éclairent les sombres grottes et leurs lumières semblent ne jamais perdre de leurs éclats. Cette particularité de fleurir dans le noir, leur octroi donc une propriété bien spécifique.

Elle se trouve dans les grottes des Montagnes d'Yjal.
Possède des propriétés dans la nyctalopie.


Le Galanga
Le Galanga est une plante qui ne pousse que dans le Marais de Lozar. Constitué de cinq feuilles sur lesquelles pousse la plante, le Galanga prend la forme d'une sphère trouée qui révèle le cœur de la plante. Un cœur lumineux où se trouve sa particularité. Le Galanga est surmonté de quatre fines feuilles qui semblent former un dôme autour de la sphère. Il varie de couleur en fonction du temps qu'il fait, passant du jaune-orangé par beau temps, du bleu par temps de pluie et du mauve-rosé par temps gris. La particularité du Galanga est que son cœur contient un liquide lumineux, ce liquide possède des propriétés dans les philtres d'amour et de séduction. En fonction de la couleur du Galanga, le philtre aura plus ou moins d'effet. Si le Galanga est mauve-rose, le philtre sera très puissant et durera plusieurs heures. Si le Galanga est bleu, le philtre sera moins puissant et ne durera qu'une heure. Si le Galanga est jaune-orange, le philtre ne durera que quelques minutes.

Il se trouve dans les Marais de Lozar.
Possède des propriétés de séduction, de charme.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Plantes très rares

L'Izamote
L'Izamote est une plante qui ne pousse que dans les Ruines de Kalos. Ne poussant qu'une fois par saison, cette plante est extrêmement rare puisqu'elle dépend entièrement de la bonne volonté de l'île pour germer. Constituée d'une ou plusieurs tiges d'un vert éclatant, de multiples feuilles poussent tout le long de celles-ci. Elle est fluorescente dans le noir et émet généralement des paillettes de magie tout autour d'elle. Mais attention, cette plante attire également les monstres, à cause de son aura particulière, vous serez donc susceptible d'en croiser si jamais vous vous approchez trop près de cette plante. Si, par chance, vous parvenez à vous en emparer, il vous faudra la consommer crue afin de pouvoir bénéficier de ses bienfaits. Cette plante vous permettra d'acquérir un effet durable de sang-froid et vous permettra donc d'être un peu plus calme lors de situations catastrophiques.

Elle se trouve dans les Ruines de Kalos.
Permet à celui qui la consomme d'avoir continuellement un dé supplémentaire lors du lancé d'un sort offensif. .


Le Nadeom
Le Nadeom est une fleur qui ne vogue que dans les Sources d'Astyd. Car cette fleur particulière ne se trouve pas sur la terre, mais bien au sein même des sources. Cette fleur est constituée de multiples pétales et de plusieurs filaments terminés par des aiguilles. Deux filaments rouges constitués entièrement d'épines se trouvent sous la fleur. Il est particulièrement compliqué à trouver puisqu'il se dissimule généralement au fond des Sources et quand on sait ce qui peut nager dans ces eaux, il n'est pas aisé de trouver le courage de s'y aventurer. D'autant plus lorsqu'on connaît la profondeur de ces sources. Mais si vous parvenez à en cueillir une, vous pourrez bénéficier d'une concentration à toute épreuve, de façon définitive. Pour ce faire, il vous suffira de cuire la fleur et de boire l'eau dans laquelle vous l'avez fait cuire.

Il se trouve dans les Sources d'Astyd.
Permet à celui qui le consomme d'avoir continuellement un dé supplémentaire lors du lancé d'un sort de soutient.  
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum