Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maître du Jeu

• Mini-Event • La saison des amours

Il faisait beau ce jour-là, un vent doux soufflait sur l'île, rendant presque le quotidien agréable. Le soleil brillait dans le ciel, éclairant chaque parcelle d'une douce lumière, le feuillage des arbres dansait, reflétant le rouge sur la végétation. On aurait presque pu croire qu'il s'agissait d'une île paradisiaque. Même les monstres semblaient profiter de l'air et du soleil afin de se prélasser et dormir. Tout semblait paisible, calme, presque endormi. L'île avait-elle joué un nouveau tour ? Offrant ainsi un peu de répit aux créatures, leur permettant de profiter des bienfaits de l'île sans se soucier des créatures ? Des chatrix et des cerax jouaient ensemble, se pourchassant et volant les objets des uns et des autres. De véritables petites canailles. Deux wolvonites traversèrent les bois, semblant vivre dans leur monde, peu intéressé par ce qu'il se passait autour. Qu'arrivait-il donc aujourd'hui ? Les monstres semblaient se charmer, effectuer diverses parades. La saison des amours ne pointerait-elle pas son nez ? Il ne semblait plus aussi dangereux de s'aventurer en dehors des protections des villages et les fleurs semblaient se parer de leurs plus jolies couleurs afin de séduire tout qui orienterait un regard vers elles.

C'est en s'orientant vers l'est, non loin de Velys, que l'on découvre le véritable trésor. En effet, une petite crique naturelle semble s'être développée dans la nuit. Du jour au lendemain, la plage s'est modifiée, offrant ainsi un bassin naturel jonché de végétation luxuriante. On y retrouve évidemment des faléons qui profitent de cette eau douce pour nettoyer leur luisant pelage. On y retrouve beaucoup d'oxioca, alors qu'il ne s'agit pas du tout de son état naturel. Oui, tout cela est bien étrange. Et pourtant, tous semblent être attirés par ce paysage paradisiaque, comme si une petite voix intérieure les guidait à ce refuge. Aubaine ou piège ? Seul l'avenir pourrait le déterminer, mais il est certain que vous ne pourrez échapper à cette vision tentatrice. Le sable est agréable sous les pieds, tiède, aussi doux que la fourrure d'un walyx. C'est tout bonnement divin. L'eau de la crique est à température idéale pour une baignade et tout semble prêt pour une fête. D'ailleurs, en parlant de fête, vous retrouverez plusieurs coins d'ombres, formés par les arbres de la forêt qui bordent la plage, dans lesquels se trouvent diverses provisions. Des fruits étranges, nouveaux. C'est bien étrange, oui, très étrange, mais l'île a peut-être décidé de faire certains cadeaux aux créatures... Après tout, la saison des amours devrait profiter à tous.

Vous laisserez-vous tenter par ces nouveaux fruits ? Certains paraissent plus exotiques que d'autres, à vous de déterminer si vous profiterez des cadeaux ou non. Après tout, peut-être s'agit-il d'un cadeau empoisonné, l'on est jamais trop sûr sur cette île...

Règles du Mini-Event:

Un Baduron
Un baduron est un fruit qui pousse de manière plutôt étrange. En effet, ce fruit est relié à la terre via de fines racines et se développe de façon aérienne, un peu comme un ballon. Possédant une membrane transparente de couleur jaune-orange, il possède un liquide très sucré à l'intérieur. La membrane est également comestible et un peu caoutchouteuse. Le baduron fait entre 10cm et 20cm de diamètre.

Effet inconnu.


Un Kioli
Un kioli est un fruit qui pousse sur une petite plante, à même le sol. De forme ovale, ce fruit est de couleur orange, tirant à certains endroits vers le jaune et le transparent. Il possède une chair très juteuse, douce amère, qui est également étonnement tendre. Il peut aller jusqu'à 10cm de longueur et 2cm de largeur.

Effet inconnu.


Une Piacat
Une piacat est un fruit qui se développe sur les points d'eaux. Possédant des racines noueuses, la piacat pousse telle une bulle qui remonte à la surface. De taille diverse, elle est de couleur bronze et peut être dégustée entièrement. Son goût est sucré et sa chair ferme. Le jus de la piacat est également très bon. Une piacat peut aller de 3cm de diamètre, à 6cm de diamètre.

Effet inconnu.


Un Ufuriac
Un ufuriac est un fruit bien étrange qui possède une coque orange. Il faut donc l'éplucher avant de le consommer. À l'intérieur de cette coque, vous retrouverez une chair tout aussi orange et tendre, mais très peu juteuse, voire pas du tout juteuse. Le goût est relativement amer, parfois un peu acidulé. L'ufuriac est assez gros comme fruit, il faut au moins deux mains pour le tenir.

Effet Inconnu.


Une Iapaya
Une iapaya est un fruit qui pousse sur un petit arbre et qui est généralement protégé par certaines branches de cet arbre. Il s'agit d'un fruit lumineux, qui diffuse donc sa propre lumière. En réalité, cette lumière provient du liquide contenu à l'intérieur de la membrane du fruit. Ce liquide est doux-amer et la membrane est sucrée. Ce fruit est très petit, à peine 3cm de diamètre.

Effet inconnu.


Un Emato
Un emato pousse généralement sur le tronc des arbres. Il s'agit d'un fruit de couleur rose et beige qui porte le motif d'une fleur sur le dessus. Ce fruit est assez mou et possède un goût doux-acidulé. Il n'est pas du tout juteux et sa chair est ferme. Sa taille peut varier de 5cm de diamètre à 8cm de diamètre.

Effet inconnu.


Une Hazelie
Une hazelie est un fruit qui pousse également sur les surfaces d'eau. Possédant des racines visqueuses, elle est de forme ronde avec une petite excroissance sur le dessus. De couleur bleue, c'est un fruit qui est amer et dont la chair est très ferme. Il peut aller de 2cm de diamètre à 5cm de diamètre.

Effet inconnu.


Une Glufipe
Une glufipe est un fruit étonnant qui ne ressemble pas du tout à un fruit. En effet, elle pousse sur une petite plante et ressemble étrangement à une fleur. De couleur bleue clair, elle est entièrement comestible et son goût est très particulier. Très juteuse, sa chair est molle. Elle fait généralement 3cm de diamètre.

Effet inconnu.



Maître du Jeu
Messages :
6
Date d'inscription :
29/01/2022
Invité
Invité

LA SAISON DES AMOURS

Fatigué par la compétition qu’avait organisée Arès, Achille s’était imaginé qu’une pause n’était pas une si mauvaise idée. Surtout que non loin de Velys se trouvait des endroits parfaits pour se détendre. Un endroit que sa conscience lui chuchotait d’aller, ce n’était plus un choix comme si l’appel des vagues était si fort. Contrôler par cette envie de s’allonger sur la plage, il marcha rapidement jusqu’au sable avant de l’effilocher entre les doigts. Il était étrangement doux et surtout il avait comme l’impression que ce n’était pas le lieu que souhaitait son subconscient.

Perturbé d’avoir une envie si précise et qu’il arrivait à comprendre, Achille arriva à la crique. Cette voix étrange qui résonnait dans son esprit se tut pour laisser le bruit de l’eau former une douce mélodie. Apaisé, Achille se sentit détendu et pour une fois il ne pensait à rien, mise à part profiter des secondes qui s’écoulaient.

Pourtant son attention fut vide attirée par les arbres qui se trouvaient non loin de lui. Il apercevait une forme lumineuse dans l’un d’eux et en se rapprochant de plus prêt il vit que ça ressemblait à un fruit. Sans perdre plus de temps, il vint la cueillir pour la placer dans sa bouche. Le goût n’était pas si mauvais, un doux-amer comme il les aimait.

Ce n’était pas très réfléchi de manger un fruit que personne n’avait testé avant. Jadis son manque de méfiance lui avait souvent porté des tours. Pour le moment il ne regrettait pas, il était même heureux d’avoir mangé ce fruit comme s’il l’avait libéré d’un fardeau.

Mais alors qu’il était sur le point de manger un deuxième fruit, un bruit retenti derrière lui. Achille posa immédiatement la main sur son arme avant de prononcer deux trois mots.

— Qui vient me déranger dans ma gloutonnerie ?

Il posa la main devant sa bouche, mais pourquoi il venait de dire une chose aussi idiote. Ça ne lui ressemblait pas.

Anonymous
Invité
Invité
Mini-Event



La saison des amours...

Freya se baladait dans la forêt, profitant de la chaleur ambiante et du soleil qui était filtré par le feuillage des arbres. Il faisait beau aujourd'hui et elle était heureuse de constater que cette chaleur semblait apaiser toute l'île. Même les monstres semblaient gambader gaiement. En vérité, cela pouvait paraître assez étrange d'assister à toute cette joie, Freya se doutait que quelque chose était étrange dans toute cette légèreté, mais plus les heures passaient et plus sa méfiance laissait place à la détente. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était plus soucié de rien. Son esprit, continuellement en ébullition, ne cessait de tourner, ne lui laissant aucun répit. Et puis en tant que vagabonde, elle se devait d'être toujours sur ses gardes. Combien n'avaient pas laissé la vie après avoir baissé leur garde. Alors qu'elle passait près d'un lac, non loin de Velys, elle se retrouva attirée par la mer. Perplexe, elle se laissa guider, intriguée d'être ainsi attirée. Elle avait déjà visité les alentours de Velys, mais n'y avait jamais rien remarqué de particulier.

Avançant vers la plage, elle ne mit pas bien longtemps avant d'arriver dans un lieu qu'elle n'avait encore jamais vu. La naïade s'arrêta, fronçant les sourcils face à ce spectacle paradisiaque. Pourtant, elle était certaine d'avoir exploré tous les recoins dans les alentours de Velys. Jamais elle n'était tombée sur une chose pareille. Une petite crique était apparue, luxuriante et Freya avait terriblement envie de profiter de cette eau qui semblait tout bonnement délicieuse. Pourtant, elle se fit violence d'attendre. Hors de question de tomber dans un piège aussi gros que celui-là. Rapidement, elle entendit des bruits et vit un ailé s'avancer dans ce jardin d'Eden. Sans peur, il se dirigea vers un arbre que Freya n'avait pas encore vu. Il cueillit un fruit dont elle ignorait l'existence et croqua dedans comme s'il était habitué à déguster de tels mets. Les yeux écarquillés, elle observa attentivement ce qu'il se passait ensuite. Allait-il mourir dans d'atroces souffrances ? Se transformer peut-être ? Ou bien changer de couleur. Peut-être même qu'un parasite allait grossir dans son ventre et sortir lorsqu'il serait grand.

Bon, peut-être avait-elle une imagination trop fertile après tout, car rien ne semblait se passer. Désireuse de voir de plus près ces mystérieux fruits, elle s'avança et l'ailé se retourna, demandant qui le dérangeait dans sa gloutonnerie. Freya haussa un sourcil, comptait-il garder pour lui tous ces fruits ? Grand bien lui faisait, elle hésitait à en goûter de toute manière. Bien que l'étrange plante qui sortait de terre et qui arborait des sortes de bulles aériennes, l'intrigue au plus haut point. Elle ignorait comment, mais la naïade était persuadée qu'elle pouvait manger cette plante. Comment ? Pourquoi ? Elle l'ignorait, mais elle le savait au plus profond d'elle-même.

— Mange autant que tu veux, d'ailleurs, pourrais-tu goûter tous ces fruits ou ces plantes ? J'aimerais voir l'effet qu'elles ont sur toi.

Dit-elle d'une voix claire et assurée. Si elle disposait d'un cobaye, elle n'allait pas cracher dessus après tout.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum