Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Divinités
Admin



Religion


La religion fait partie intégrante de l'univers d'Hexion. En effet, il s'agit d'une part importante de la vie des créatures, si pas la partie la plus importante de leur vie. Leur croyance en leur dieu, leur permet de donner un sens à leur vie puisque les dieux ont une influence importante sur le monde.



A l'origine, la déesse Thesya était la première arrivée sur Hexion. Déesse de la vie, elle s'est installée sur le continent et a fait florir la faune, ainsi que la flore qui se trouvaient déjà sur celui-ci.

Le dieu Anos est arrivé par la suite. Dieu de la mort, leur rencontre a fait naître le cycle de la vie, permettant un renouveau constant sur le continent.

Le dieu Lazus est arrivé en dernier. Dieu du chaos, il n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues des deux autres dieux, afin d'obtenir ce qu'il désirait.




Thesya, déesse de la vie, donne vie à tous les êtres vivants qui peuplent Hexion. C'est elle qui s'assure que les proies et les prédateurs soient présents en abondance sur le continent et que toutes les créatures ne manquent de rien. Elle s'occupe principalement des saisons été et printemps. Durant ces saisons, il n'était pas rare qu'elle s'incarne sur le continent et qu'elle réalise des bénédictions ou bien des miracles. Thesya a toujours été une déesse douce, aimante et généreuse.

Les fidèles de Thesya sont nommés les Thesiens.
Le lieu de culte de Thesya est le Temple d'Ashran.
Thesya aime les offrandes de fleurs et de nourriture lors de ses saisons.


Anos, dieu de la mort, s'occupe de la fin de la vie de tous les êtres. C'est lui qui a déterminé la durée de vie des êtres vivants sur le continent. Sa présence est nécessaire car elle permet un renouveau et de maintenir le cycle de la vie. Il s'occupe principalement des saisons automne et hiver. Durant ces saisons, il n'était pas rare qu'il s'incarne sur le continent et qu'il réalise des bénédictions ou bien des malédictions. Anos a toujours été un dieu un peu capricieux, plus froid que son épouse Thesya et plus sombre également.

Les fidèles d'Anos sont nommés les Anosiens.
Le lieu de culte d'Anos est le Temple Pazus.
Anos n'aime pas particulièrement les offrandes, il préfère les prières lors de la mort d'un animal ou bien d'une créature.


Lazus, dieu du chaos, s'occupe comme son nom l'indique, du chaos. Dieu particulièrement capricieux, continuellement rongé par ses envies et ses désirs. Il prend ce qu'il désire, sans se soucier des conséquences. Pourtant, certains disent qu'il n'a pas toujours été maléfique, certains avancent que c'est le fait d'être continuellement rejeté qui l'a poussé à devenir ainsi. Dans tous les cas, désormais, Lazus aime le chaos et semer la discorde partout où il passe. Son apparition a tout de même été bénéfique puisqu'il a apporté aux créatures le libre arbitre. La capacité de s'interroger et de ressentir des émotions contradictoires afin de déterminer les goûts de chacun. Il a aidé les créatures à affirmer leurs caractères et à s'individualiser de leurs pairs.

Les fidèles de Lazus sont nommés les Lazusiens.
Le dieu Lazus ne possède pas de lieu de culte. Ses fidèles se réunissent généralement entre eux afin de le prier.
Lazus aime les offrandes de sang.




Le culte du dieu Lazus n'est pas véritablement accepté au sein du continent, les fidèles se font discrets, surtout par rapport aux diverses interventions de celui-ci sur le continent.

Les deux principales religions du continent sont le culte de Thesya et le culte d'Anos. Bien que ces deux cultes aient perdu des fidèles après la seconde guerre, il n'en demeure pas moins que les deux dieux sont plus appréciés que détestés.

Depuis la seconde guerre, les dieux se sont faits très silencieux. Désormais, il est pratiquement impossible d'obtenir une bénédiction, une malédiction ou bien l'apparition du dieu sur le continent.





NC
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum