Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Divinités
Admin

Les monstres de l'île


Vous désirez en savoir plus sur les monstres qui peuplent l'île ?


Vous trouverez ici, les divers types de monstres, proies et prédateurs, qui évoluent sur l'île. Vous aurez également à votre disposition diverses informations quant à l'endroit où ils peuvent se trouver, leur rareté, leur dangerosité et leurs particularités.
Vous trouverez également en description, les monstres qui peuvent être dressés et ceux qui peuvent être montés afin d'être utilisés lors de déplacements.

Libre à vous de les utiliser au sein de vos Rps, tout en respectant les descriptifs de chacun des monstres.



Comme signalé ci-dessus, les monstres sont classés en fonction de leur rareté :

Les monstres répandus : Qui sont facilement trouvables au sein de l'île.

Les monstres peu répandus : Qui demandent une recherche un peu plus poussée.

Les monstres rares : Qui ne se trouvent que dans certains endroits particuliers.

Les monstres très rares : Qui nécessitent des recherches précises et une bonne dose de chance. (Seuls les MJ pourront vous signaler si vous en trouvez un ou non lors de l'un de vos Rp. Des lancés de dés seront nécessaires lors de la recherche de ce monstre.)



Ils sont également classé selon leur dangerosité grâce à un code :

Inoffensif :  Les monstres inoffensifs, comme leur nom l'indique, ne représentent pas un réel danger pour les créatures. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas blesser une créature, mais cela signifie simplement qu'ils ne représentent pas un danger mortel pour ces dernières.

Dangereux : Les monstres dangereux représentent les monstres qui possèdent un certain degré d'agressivité lorsque des créatures s'approchent d'eux. Ils sont généralement pacifiste, jusqu'au moment où l'ont empiète sur leur territoire ou que l'on se trouve dans leur ligne de mire. Ils peuvent occasionner des blessures bien plus graves et il devient plus difficile d'en arriver à bout seul.

Très dangereux :  Les monstres très dangereux représentent les monstres très agressifs, peu importe qu'une créature soit proche d'eux ou non. Ces sont des prédateurs qui ne réagissent qu'à leurs besoins primaires et qui n'hésitent pas à traquer les proies ou les créatures pour satisfaire leurs besoins. Il est impossible d'en venir à bout seul au vu de leur dangerosité et ils peuvent occasionner des blessures très graves, qui peuvent entraîner la mort.

Légendaire : Les monstres légendaires font partie des monstres très rares uniquement. En effet, il s'agit de monstres dont la dangerosité est exceptionnelle. Si jamais vous avez le malheur d'en croiser un, un conseil, courrez. Ils ne peuvent être tués que par un groupe assez conséquent de créatures et des créatures très bien entraînées qui plus est. Les monstres légendaires peuvent tuer les créatures comme s'il s'agissait d'insectes. Il vous faudra un plan sans faille afin de pouvoir le vaincre et encore, le tour n'est pas joué.


/!\ N'oubliez pas que si votre personnage désire connaître les particularités, les noms et les formes des monstres, il devra obligatoirement avoir des connaissances sur le sujet. Par exemple, si vous êtes chasseur, cela paraît logique que vous connaissiez une grande partie des monstres, leurs particularités. Par contre, si vous êtes une personne lambda, vous ne connaîtrez par forcément une longue liste de monstres, ainsi que leurs particularités /!\

Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Monstres répandus

Le Cerax
Proie.
Inoffensif.

Le Cerax est une petite créature qui semble être le mélange d'un hibou et d'un chevreuil. Possédant six pattes aux serres acérées, sur lesquelles il se déplace lorsqu'il est sur terre, il possède également deux ailes qui lui permettent de voler. Une paire de bois se dressent sur sa tête et deux petites oreilles encadrent cette paire. Ses grands yeux sont perçants ne manquent aucun détail de son environnement et il peut être aussi silencieux que le vent lorsqu'il se déplace. Une petite queue se trouve à l'arrière de son corps, lui permettant de conserver un parfait équilibre en tout temps. Le Cerax est vif et il peut être ardu de l'attraper. C'est une créature intelligente qui peut être aussi affectueuse, qu'intrépide. Il peut être dressé pour aider à la chasse de rongeurs, afin de transmettre des messages, ou même comme moyen de déceler les prédateurs. Il ne dépasse pas les 60 centimètres d'envergure et les 70 centimètres au garrot.

Il se trouve partout sur l'île.
Il peut être dressé.


La Chatrix
Proie.
Inoffensif.

La Chatrix est une créature volante qui possède une jolie paire d'ailes, souvent de couleur claire. Semblable à une chouette, elle possède deux cornes sur le sommet de sa tête, ainsi qu'une longue queue se terminant par un bout touffu. Elle possède également deux pattes aux serres acérées, qui lui permettent de s'accrocher à une majorité de surface. Ses yeux clairs sont perçants et d'une précision implacable. Elle possède un caractère assez volatile, alternant entre des phases de calmes et des phases d'activités intenses. C'est une créature très intelligente. La Chatrix peut être dressée pour transmettre des messages, aider à la chasse des petits animaux, le transport de certaines marchandises et comme moyen de déceler des prédateurs. Elle ne dépasse pas un mètre d'envergure.

Elle se trouve un peu partout sur l'île.
Elle peut être dressée.


Le Faleon
Proie.
Inoffensif.

Le Faleon est un rongeur qui possède un pelage aux couleurs claires. De petites tailles, il se déplace en sautillant grâce à ses pattes allongées, les deux plus petites pattes lui permettent de saisir des fleurs ou des baies pour se nourrir. Il est très vif et se cache au moindre bruit, bruit qu'il repère facilement grâce à ses longues oreilles. Il possède également un odorat affûté et deux grands yeux sombres. Une longue queue située à l'arrière de son corps, lui permet de conserver son équilibre lorsqu'il se déplace. Il ne dépasse pas les 30 centimètres de hauteur.

Il se trouve sur les plages de l'île.


Le Ferux
Prédateur.
Dangereux.

Le Ferux est un rapace à l'intelligence affûtée et incisive. Il ne se déplace principalement qu'en volant et son plumage possède des couleurs chaudes. Sa vue est perçante et affûtée, ce qui lui permet d'être un chasseur exceptionnel. Son bec dispose de crocs tranchants qui ne laissent aucune chance à ses proies. Ses serres sont longues et transpercent facilement la chair. C'est un animal puissant et redoutable dont la taille peut varier d'un mètre d'envergure, à deux mètres d'envergure.

Il se trouve dans les Montagnes d'Yjal.


Le Narwhale
Prédateur.
Très dangereux.

Le Narwhale est un animal marin qui ne pense qu'à se nourrir et à se reproduire. Se laissant guider par ses sens, il est en vérité aveugle et ne se repère que grâce aux vibrations que son corps émet lorsqu'il se déplace. Possédant une peau qui se fond parfaitement avec les fonds marins, vous ne le verrez arriver qu'au dernier moment. Puissant, rapide et possédant une mâchoire à la force exceptionnelle, il est presque impossible de le faire lâcher prise une fois que vous vous êtes fait attraper. Il possède deux rangées de dents acérées, la première se situant autour de sa gueule et la seconde se situant à l'intérieur de celle-ci. Il ne peut vivre en dehors des milieux aquatiques. Sa taille peut aller de 3 mètres de longueur à 6 mètres de longueur.

Il se trouve dans tous les lacs de l'île.


Le Ragar
Prédateur.
Très dangereux.

Le Ragar est un monstre terrifiant à la fourrure aussi blanche que la neige. Il est aveugle et ne se repère que grâce à un système d'écholocalisation. C'est une vermine qui ne cesse de se reproduire et de manger, infestant les grottes dans lesquelles il vit. Il possède deux grandes oreilles qui lui permettent de jouir d'une ouïe précise. Il se déplace sur ses quatre pattes qui se terminent chacune par des griffes tranchantes. Il possède une mâchoire allongée et quatre crocs acérés. Son odorat est également très développé ce qui en fait un prédateur efficace. Le Ragar peut faire jusqu'à deux mètres lorsqu'il se tient sur ses pattes arrières et il fait 160 centimètres au garrot.

Il se trouve dans les grottes des Montagnes d'Yjal.


Le Serpytre
Prédateur.
Inoffensif.

Il s'agit d'un petit amphibien qui adore l'eau, mais qui peut aisément vivre sans. Il possède quatre pattes qui lui permettent de se déplacer facilement sur la terre ferme, ainsi qu'une queue se terminant par une nageoire, lui permettant de se déplacer tout autant facilement dans l'eau. Sa peau est visqueuse et élastique, elle est généralement colorée par endroit. Ses pattes avant disposent de deux membranes semblables à des ailes, qui lui permettent de planer pendant une courte durée. Il possède également une bouche aux dents acérées. Une série d'épines se dressent sur sa tête et sur son dos, des épines qui sécrètent une toxine qui paralyse durant presque trois minutes. Le Serpytre est intelligent et possède un caractère très taquin. Il ne peut être dressé que pour la chasse ou l'exploration et pourra se révéler être un compagnon de choix grâce à ses divers atouts. Il ne dépasse pas les 70 centimètres au garrot et les 100 centimètres en longueur.

Il se trouve dans les sources d'Astyd.
Il peut être dressé.


Le Wolvonite
Prédateur.
Dangereux.

Le Wolvonite est un prédateur qui ressemble en tout point à un loup. Son pelage est aussi vert que l'herbe et ses prunelles aussi jaune que le soleil. Il possède quatre pattes sur lesquelles il se déplace aussi silencieusement que le vent. Son odorat, son ouïe et sa vue sont tous les deux très affûtés, ce qui lui permet de repérer ses proies et d'autres prédateurs à une longue distance. C'est un animal très intelligent qui s'adapte facilement à tous les environnements, bien qu'il préfère largement évoluer dans la forêt. Le Wolvonite peut-être utilisé comme monture, faisant généralement 148 centimètres au garrot. C'est un animal très sociable qui possède un caractère bien à lui et qui s'adapte généralement à son maître. Il ne peut pas être domestiqué, mais plutôt apprivoisé, après tout, il demeura un prédateur féroce et puissant.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Il peut être monté.


Le Wursilla
Proie.
Très dangereux.

Le Wursilla est un animal qui ressemble à un sanglier. En effet, il possède une peau dure et granuleuse, semblable à du cuir. Il dispose également de quatre paires de défenses, deux plus grandes qui remontent vers haut et qui sont situées sur le haut de sa gueule, ainsi que deux plus petites qui se situent à l'avant de sa gueule et qui s'entrecroisent. Des cornes sont situées sur le haut de sa tête, encadrées par deux petites oreilles. Le corps du Wursilla est parsemé de poils rêches. Il possède quatre pattes relativement courtes qui lui permettent de courir à une vitesse impressionnante. Il n'hésite pas à charger tout ce qu'il croise et peut se montrer très agressif. C'est une créature puissante, tout en muscle, qui se révèle être un mets de choix pour les autres prédateurs. Un spécimen adulte peut faire jusqu'à 150cm au garrot et les petits atteignent facilement 110 à 120cm au garrot.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Monstres peu répandus

Le Crancosar
Prédateur.
Très dangereux.

Le Crancosar est une sorte de crocodile à l'intelligence remarquable. Oscillant entre une vie sous-marine et une vie terrestre, il s'adapte parfaitement aux deux environnements. Il possède une peau faite d'écailles de couleur verte qui sont difficilement pénétrables. Il possède une puissante mâchoire remplie de crocs tranchants. Plusieurs écailles coupantes se dressent sur son corps, le long de sa colonne vertébrale. Il possède quatre pattes dont les doigts sont palmés, lui permettant d'évoluer aisément dans l'eau et sur terre. Il peut se montrer très rapide, mais préférera généralement demeurer immobile, réalisant des attaques éclairs lorsqu'il désirera manger ou se défendre. Le Crancosar sera très difficile à apprivoiser, demeurant sauvage en tout temps. Il pourra être monté, mais il a tout de même la réputation de mordre ses maîtres, ou de les manger lorsque l'envie lui prend. Les adultes pourront atteindre 8 mètres de long et presque 1 mètre de haut, les bébés atteindront presque 3 mètres de long et 50cm de haut.

Il se trouve dans les Marais de Lozar.
Il peut être monté.


Le Flido
Proie.
Inoffensif.

Le Flido est un petit rapace qui ressemble à un griffon miniature. Possédant quatre pattes sur lesquelles il se déplace, il possède également deux ailes lui permettant de voler. Ses plumes sont aussi blanches que la neige et se terminent généralement par des couleurs sombres. Ce petit animal est aussi têtu d'une mule et se montre plutôt de nature teigneuse. Il est très intelligent, au point de comprendre tout ce qu'on lui dit, si bien qu'il pourrait prendre ombrage du moindre mot contrariant prononcé à son encontre. Il peut être dressé pour toute une flopée de tâche et il vous faudra sans cesse le récompenser afin de vous attirer ses faveurs.

Il se trouve un peu partout sur l'île.
Il peut être dressée.


Le Magopus
Proie.
Inoffensif.

Le Magopus est une créature composée uniquement de bois. Existant grâce à une étrange magie, il semble tout droit sorti d'un rêve, ou d'un cauchemar. Car le Magopus n'est pas véritablement d'une beauté à couper le souffle. Ressemblant à un cheval, sa crinière est faite d'herbe et de multiples plantes poussent sur son corps. Il se déplace sur ses quatre pattes et peut aller jusqu'à 170 centimètres au garrot. Il peut être monté relativement facilement, une fois qu'il est apprivoisé. Il pourra également transporter de lourdes charges.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Il peut être monté.


L'Osetrix
Prédateur.
Dangereux.

L'Osetrix est une sorte d'anguille qui vit exclusivement dans les milieux aquatiques. Possédant un long corps visqueux aux couleurs bleu, vert et rouge, il se faufile dans le moindre recoin sombre. Il possède deux petites nageoires situées juste après sa tête, le long de son corps. Bien qu'il ait des yeux, il est complètement aveugle et produit de l'électricité afin de pouvoir se repérer grâce aux courants électriques. Des multiples dents longues et pointues sortent de sa gueule, lui donnant une allure effrayante. Si par malheur, vous entrez en contact avec lui, vous vous prendrez une décharge douloureuse qui vous paralysera pendant cinq minutes. Il fait généralement 80 centimètres de long.

Il se trouve dans les Marais de Lozar.


Le Walyx
Proie.
Inoffensif.

Le Walyx est une créature agile et discrète qui aime se percher sur le flanc des montagnes. Possédant le corps d'un cerf avec une longue queue touffue à son arrière-train, il est facilement reconnaissable grâce aux couleurs qui composent son pelage. La majorité de celui-ci est d'un brun chocolat et ses extrémités sont un dégradé de vert allant sur du bleu. Des écailles blanches sont également visibles sur sa tête et sur ses pattes. Il prendra facilement la fuite au moindre bruit et sera bien plus agile que vous pour escalader les pentes escarpées des montagnes. Il fait entre 120 centimètres au garrot et 140 centimètres au garrot.

Il se trouve dans les Montagnes d'Yjal.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Monstres rares

Le Kaudror
Prédateur.
Très dangereux.

Le Kaudror est une créature cauchemardesque faite d'os et de chair à moitié décomposée. Non seulement, il dégage une odeur pestilentielle, mais en plus de cela, il est aussi agressif que redoutable. Possédant une vue perçante et un odorat affûté, il possède quatre très longs membres semblables à des jambes et des bras. Il se déplace à la manière d'un singe, s'appuyant sur ses bras afin de maintenir son équilibre. Chaque membre se termine par des doigts aux griffes tranchantes. Il possède un crâne squelettique faisant office de tête et sa mâchoire est remplie de dents pointues qui sont faites pour arracher la chair. Le Kaudror est aveugle, mais il n'en reste pas moins un monstre puissant. Il fait généralement 190 centimètres lorsqu'il se trouve sur ses quatre pattes et peut aller jusqu'à 250 centimètres lorsqu'il se tient debout.

Il se trouve dans les grottes présentes sur l'île.


Le Salaco
Proie.
Dangereux.

Le Salaco est une petite créature qui semble être composée de plusieurs autres. En effet, possédant un petit corps écailleux sur quatre pattes, il possède également plusieurs têtes. Généralement, le Salaco possède sept têtes, mais il peut aller jusqu'à neuf têtes. Semblable à une hydre, il a la capacité de faire repousse un membre lorsque celui-ci est coupé. Les têtes ressemblent également à celles des serpents et bien qu'il paraisse inoffensif et mignon, il n'en demeure pas moins dangereux. Chacune de ses têtes sécrète un venin particulièrement douloureux qui s'attaquera aux tissus de n'importe quel corps vivant. Il ne fait pas plus de 2 mètres de longueur et 30 centimètres de hauteur.

Il se trouve dans les Sources d'Astyd.


Le Snaron
Proie.
Inoffensif.

Le Snaron est une adorable créature qui ressemble à une belette au pelage vert et aux yeux rouges. Curieux de nature, il aime découvrir de nouvelles choses et jouer des tours. Il est inoffensif et se contentera de jouer et de chasser afin de passer son temps. Il ne peut être dressé, son caractère volatile, l'empêchant d'apprendre de réelles choses. Il possède une queue touffue et est sans cesse parsemé de feuilles. Aussi mignon puisse-t-il être, n'oubliez pas qu'il peut tout de même mordre si vous vous approchez trop. Il ne dépasse pas les 40 centimètres de hauteur.

Il se trouve dans les Ruines de Kalos.


Le Vulix
Proie.
Dangereux.

Le Vulix est un équidé dont la robe est généralement de couleur sombre. Il possède une longue crinière et deux paires de cornes qui surmontent sa tête. Farouche et facilement effrayé, il sera difficile de l'approcher car il pourra se montrer agressif s'il se retrouve acculé ou pris au piège. Il peut cependant être apprivoisé et dressé pour être monté. Une fois apprivoisé, il pourra se révéler être un compagnon de choix qui vous protégera et sera capable de porter de lourdes charges. Il peut aller de 160 centimètres au garrot, jusqu'à 190 centimètres au garrot.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Il peut être monté.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Divinités
Admin

Monstres très rares

Le Dragaur
Prédateur.
Légendaire.

Le Dragaur est une créature aussi rare qu'extrêmement dangereuse. Semblable à un dragon, il possède une stature gigantesque et une peau écaillée presque impénétrable. Il ne possède que deux pattes, sur lesquelles il se déplace sommairement sur terre. Son vrai domaine est le ciel, dans lequel il vole à l'aide des immenses ailes qui sont situées de chaque côté de son corps. La couleur de ses écailles varie en fonction du type de Dragaur. Les Dragaurs bleus crachent de la glace, les Dragaurs rouges crachent du feu et les Dragaurs dorés crachent de l'acide. Ils possèdent une collerette d'épines le long de leur corps et des mâchoires remplies de crocs tranchants. Ils ne possèdent aucune ouïe, mais leur vue est excellente. Si vous en croisez un, un conseil, courrez. Il peut aller jusqu'à 37 mètres d'envergure.

Il se trouve dans les Montagnes d'Yjal.


Le Sorombre
Prédateur.
Légendaire.

Le Sorombre, une autre créature de cauchemar... Et cette fois, le mot reflète la réalité. En effet, le Sorombre est une créature humanoïde qui se déplace sur deux jambes et qui possède deux bras se terminant par de longues griffes tranchantes. Il possède des sortes de lianes sombres et remplies d'épines en guise de chevelure. Sa peau est aussi sombre que la nuit et deux cornes noires surmontent son crâne. Il apparaîtra inoffensif, presque peureux, alors qu'il s'agit du plus redoutable prédateur qui existe. Il se jouera de vous, enroulant doucement ses lianes autour de vous et prenant le contrôle de votre esprit. Maître dans l'art de l'illusion, il vous fera voir un beau souvenir afin de boire votre essence vitale jusqu'à la dernière goutte. Oh, soyez certain que vous mourrez le sourire aux lèvres. Il peut aller jusqu'à 190 centimètre de hauteur.

Il se trouve dans la Forêt de Madyas.
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum