Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Astre
Invité
Bonjour ~

Après avoir lu majeure partie des sujets du nouvel arrivant, l'idée d'un personnage s'est très rapidement frayé un chemin dans ma tête. Mais avant de me lancer officiellement, j'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires :

- Il existe différentes boutiques ingame (L'auberge, la Belladone, le Chaudron, etc) qui vendent potions, armes et matières premières magiques. Mais il existe aussi une boutique hors-jeu où dépenser ses galyons pour obtenir des armes ou des matières premières magiques.
Comment ça se passe pour les personnages qui tiennent les boutiques : est-ce qu'ils doivent acheter du stock dans la boutique HJ pour pouvoir vendre en rp des choses (et être remboursés par les galyons dépensés par les gens) ou est-ce que tout ce qui se trouve dans la boutique HJ est exclu de ce que l'on peut acheter ingame auprès des joueurs ?

- Concernant les avatars, tous les personnages sont d'apparence très proche des humains, mais y a-t-il une tolérance sur les détails physiques peu ordinaires ? Des canines plus longues, des oreilles pointues (sans aller jusqu'à celles des elfes dans wow), des couleurs de cheveux/yeux/peau inédites...

- Est-il prévu qu'un système de guildes/organisations existe ? Les joueurs peuvent-ils en créer un ? Pas vraiment des voleurs et assassins puisque la communauté des créatures est vraiment petite, mais plutôt des marchands, des explorateurs, un système de coursiers, ce genre de structures de services.

- Concernant le système économique de l'île, utilise-t-on les galyons en jeu aussi ou ne s'agit-il que d'une monnaie HJ ? J'ai cru comprendre que le troc était la principale méthode de transaction ou est-ce que je me trompe ?

Voilà pour l'instant, merci de m'avoir lu ♥
Anonymous
Invité
Invité
Bonjour,

Content que le forum te plaise.

- Pour les boutiques. La boutique hors-jeu est liée avec celles en jeu. Du coup si admettons ton personnage travail au Belladone et que moi j'achète une plante dans la boutique hors-jeu je peux aller l'acquérir auprès de toi (car les achats doivent être justifiés en RP). Ce qui peut être un peu bizarre c'est que tu ne touches rien sur la transaction (vu que la transaction est représentée sous la forme du troc). Mais tu as de bonnes idées, on pourrait réfléchir pour faire un système de cette manière aussi !

- Oui, pour les avatars tu peux très bien avoir un physique qui sort un peu de l'ordinaire tant qu'il reste une base humaine. Les oreilles pointues, les canines plus longues font partie de l'univers mais si tu as un doute sur ton avatar tu peux toujours voir avec nous en privé.

- Pour le moment on n'a pas prévu d'instaurer un système de guildes. Mais on garde cette idée qui pourrait être intéressante à étudier.

- Pour le système économique en jeu il n'y a que le troc. Les galyons c'était pour simplifier les achats hors-jeu même si c'est sûr que ça peut porter à confusion.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ♥
Anonymous
Astre
Invité
Merci pour ces précisions !

Voilà plein de pitites questions mais avec un seul même sujet :
Comment fabrique-t-on des enchantements et des objets magiques ?
Pour les objets et potions, je peux voir en quoi les plantes et gemmes de l'île sont utiles. Mais quand je pense à des enchantements, seuls ou apposés sur des armes, je pense à des runes et de la magie qu'on aurait insufflé dans quelque chose. Ou même un parchemin à lire. Toutes les races ont leurs propres pouvoirs mais y a-t-il une forme de magie commune qu'il faudrait apprendre pour enchanter des choses et qui ne découle pas de pouvoirs raciaux ?
Tout le monde peut devenir enchanteur ou faut-il avoir des prédispositions ? Ou une éducation dans le domaine ?
Les enchantements peuvent-ils varier en fonction de la race de l'enchanteur ?

Pardon pour cette nouvelle fournée ^^'
Anonymous
Divinités
Admin
Avec plaisir !

C'est une bonne question et nous allons rédiger un sujet supplémentaire dans les annexes afin de clarifier cela ^^
Concernant les enchantements, les créatures ne peuvent maîtriser que les pouvoirs qu'elles possèdent. En réalité, les enchantements ne se font que par le biais des minerais et des plantes qui sont eux-mêmes imprégnés de la magie de l'île. En soi, tu peux, dans une certaine mesure, "jouer" et "utiliser" cette magie qui provient de l'île, mais seulement par le biais des minerais et des plantes.

Tu peux donc créer des armes magiques en sertissant ton arme de divers cristaux ou pierre, tu pourras également créer des potions en utilisant les plantes de l'île. C'est un peu comme un système de craft si tu veux ! :)

Tout le monde peut utiliser ce système de craft, dans la mesure où il en a les connaissances. J'entends par là que si un forgeron n'a jamais réalisé de potions et qu'il n'y connaît rien aux plantes, je le vois mal, du jour au lendemain, se mettre à créer des potions. Et vice-versa pour la création d'armes magiques.

Tu peux éventuellement avoir des prédispositions à réaliser des potions ou des armes en fonction du background de ton personnage.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et avoir été assez claire dans mes explications ^^

(Séléné)
Divinités
Messages :
246
Date d'inscription :
02/01/2022
Astre
Invité
Je vois, c'est beaucoup plus clair.
Merci pour toutes ces explications, je pense être en mesure d'imaginer un peu mieux un personnage grâce à cela.

À bientôt !
Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum