Hexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28.05.22Fermeture du Forum.
07.05.22Date de réouverture du Forum • Hexion.
03.04.22Maintenance et refonte du forum.
16.03.22Annonce du premier tri des inactifs.
14.03.22Résultats des votes de la semaine.
06.03.22Mini-Event • La saison des amours.
03.03.22Mise à jour des pouvoirs des ailés.
28.02.22Mise en place des missions entraînements.
28.02.22Résultats des votes de la semaine.
31.01.22Les voteurs mis à l'honneur cf. "Les votes".
19.01.22Date de l'ouverture du Forum.
02.01.22Date de la création du Forum.
ANNONCES
IMPORTANTES
LES
PARTENAIRES
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Invité
Invité
Thaumel & Séléné



L'escapade dans l'ouest...

Des sopiomes, voilà ce qu'il lui fallait. Séléné se trouvait dans sa boutique, listant les plantes qu'elle possédait encore en stock et celles qui lui manquaient. Le dernier sopiome avait été utilisé le matin même dans une potion et ils ne leur en restaient plus aucun. C'était une fleur très demandée de par ses propriétés nutritives, une fois consommée, elle donnait de la force et permettait de se remettre plus rapidement de blessures ou de faiblesses. Généralement, elle n'était pas la seule à se rendre à l'extérieur du village afin d'aller chercher des plantes, mais il fallait bien avouer qu'elle faisait partie des seuls qui ne craignaient pas de s'enfoncer dans la forêt de Madyas. Oh, elle craignait certaines des créatures qui évoluaient dans ces bois et dans les autres lieux de l'île, mais elle était partisane du fait que la peur ne devait avoir aucun contrôle sur ses décisions. Et puis, si elle ne parvenait plus à rapporter assez de plantes, elle mettrait la vie des habitants en danger. Certains comptaient sur elle afin de leur ramener ce dont ils avaient besoin. Se frottant le front, elle déposa son carnet sur l'étagère face à elle et quitta le Belladone. Elle repassa par sa maison afin de prendre sa sacoche et un sac en toile de plus. Elle prit également une liste sur laquelle elle avait noté des noms de plantes que certains habitants lui avaient demandés.

Parcourant cette liste, elle vit deux oxiocas, trois ivuneths, une capiame et une yborne. Ce serait assurément cette dernière qui serait la plus compliquée à obtenir. Elle prit son arc et son carquois avant de se diriger vers le portail du village, là, elle croisa deux faucheurs. Elle les salua et les informa qu'elle se rendait à l'extérieur pour refaire le stock du magasin. Sceptiques, ils mirent quelques instants avant de la laisser passer, après tout, à cause de ce maudit faucheur blond, ils se mettaient à se méfier d'elle. Si ce Joan n'avait pas sans cesse eu pour objectif de la ramener à chaque fois qu'elle quittait le village, jamais elle n'aurait eu à se justifier auprès de personne. Heureusement qu'il n'était pas présent d'ailleurs, jamais il ne l'aurait laissée partir ainsi. Il aurait su qu'elle ne comptait pas s'arrêter aux limites des abords du village, mais bien qu'elle s'enfoncerait bien plus profondément dans l'île. Mais ce que les faucheurs ne savaient pas, ne pouvaient leur causer du tort.

Elle quitta donc le village en début de matinée, laissant derrière elle la sécurité des murs et s'enfonçant dans cette forêt qui s'éveillait. Après quelques minutes de marche, elle tomba sur le petit arbre sur lequel poussait les capiames. Elle en cueillit plusieurs et les déposa délicatement dans l'un de ses tissus avant de ranger ce dernier dans sa sacoche. Elle repartit ensuite en direction de l'ouest, désireuse d'atteindre les Montagnes avant que la journée ne soit trop avancée. Elle ne s'y était pas souvent aventurée au vu de la difficulté qu'elles représentaient. Mais cette fois, elle n'avait pas trop le choix. Anna lui avait promis dix bouts de tissus en échange de cette yborne et elle avait besoin de tissus afin de conserver ses plantes. En chemin, elle récupéra deux ivuneths et les glissa dans son sac en toile. Après trois heures de marche, elle atteignit enfin le bas des montagnes d'Yjal. Observant ces gigantesques masses rocheuses, elle se demanda comment elle allait bien pouvoir procéder afin d'explorer toute cette étendue. Et surtout, comme elle allait s'en sortir dans sa recherche de l'yborne.

Se mordillant la lèvre, elle se passa une main dans les cheveux, jouant avec la lanière de son sac. Devait-elle escalader ou bien tenter de trouver un chemin plus praticable dans un premier temps ? Après tout, cela ne servait à rien de s'épuiser dès le départ. Elle aurait pu utiliser ses pouvoirs, mais elle craignait de se téléporter au hasard dans les montagnes et de se retrouver perdue par la suite. Elle ne tenait vraiment pas à faire la rencontre des créatures qui vivaient dans les grottes. Restant sur sa seconde idée, elle entama alors une marche le long de la frontière entre les montagnes et la forêt, tentant de trouver un chemin lui permettant d'accéder à l'intérieur de cet univers rocheux. Au bout de longues minutes de recherche, elle découvrit enfin une sorte de chemin, moins pentu que les autres et bien moins escarpé également. Alors qu'elle allait s'y enfoncer, elle se figea brusquement. Une drôle de sensation lui parcourait le corps, comme si elle savait quelque chose sans pour autant avoir remarqué quoi que ce soit. Pourtant, elle était persuadée qu'elle n'était pas seule. La rousse mit son arc devant elle et encocha une flèche, attentive au moindre changement aux alentours.
Anonymous
Invité
Invité
Escapade
we see lot of stars falling down
Il marchait la, à moitié perdu entre son désir d’en voir plus et la prudence qui lui dictait de se contenter des coins les plus sûrs. Même après tout ce temps passé en forêt, Thaumel n’en connaissait pas tous les recoins si bien qu’il tombait parfois sur des surprises, furent-elles des créatures inconnues ou des plantes exotiques. Pas de quoi s’exclamer, Thaumel n’accordant d’importance qu’à ce qu’il pouvait manger… mais parfois, la limite entre proie et prédateur était fine. Même pour un végétal.

Aujourd’hui avait commencé comme beaucoup d’autres jours. Un réveil au coin d’un feu étouffé, les flammes crépitant encore sous les braises grisâtres. Les feuilles erubescentes, rougeoyantes au dessus de lui avec cette arrogance perpétuelle… et ce bruit constant, dû à quelques créatures ou animaux non identifiés. Qu’importe ou il se trouvait et vers ou il se dirigeait, Thaumel entendait toujours la vie autour de lui. Aussi réconfortant que menaçant, ce sentiment de ne jamais être seul l’accompagnait partout.

“ … “

Traversant les géants sylvestres et les steppes désertes le séparant de la civilisation, il s’aventura ensuite au gré des montagnes de l’île pour s’offrir une vue plus dégagée des environs. Bien qu’il fasse tout pour rester éloigné de la civilisation, Thaumel commençait à avoir besoin de rejoindre un village pour refaire le plein de provisions, et profiter d’une vue des alentours l’aiderait en ce sens à se repérer plus facilement.

Pourtant, ce fut en pleine marche qu’il s’arrêta dans son ascension, sentant une présence approcher de lui. Une présence étrange, sans doute humanoïde et donc il ne pouvait donc pas se faire une idée des intentions. Tendant sa main enflammée en direction de la silhouette se dessinant entre deux arbres, il put deviner une femme, tout aussi méfiante que lui au vu de son arc tendu.

“ Qui va la ? “

Demanda t-il, stoïque, ses yeux brillant d’une aura enflammée. Manifestement n’avait-il pas affaire à quelqu’un de menaçant, mais à une personne simplement aussi méfiante que lui, si bien qu’il relâcha légèrement sa garde en tentant de deviner un peu plus l’apparence de cette silhouette.

“ Que faites vous ici, aussi loin de tout ? “

Demanda t-il, éteignant les flammes qui brûlaient au creux de son poignet.
Anonymous
Invité
Invité
Thaumel & Séléné



L'escapade dans l'ouest...

Alors qu'elle était aux aguets, elle vit apparaître un homme, grand, très grand. Tellement grand qu'elle devait lever son visage afin de conserver le sien en visuel. Comment un homme pouvait-il sembler aussi grand ? Il semblait loin d'être commode également. Sa voix grave brisa le silence qui venait de s'abattre sur les lieux, lui demandant qui elle était. Séléné hésita un moment, ne sachant pas réellement comment réagir face à cet homme qui brandissait une main enflammée devant lui. Il ne fallait pas être devin pour en venir à la conclusion qu'il s'agissait d'un salamandre. Se mordillant la lèvre, elle demeura silencieuse, l'observant baisser un peu son bras, voyant qu'elle ne comptait pas l'embrocher d'une de ses flèches. Il lui posa alors une seconde question, plutôt légitime, mais néanmoins, la rousse ne désirait pas révéler le pourquoi de sa présence. Elle ne connaissait pas cet homme, son visage ne lui était même pas familier et elle doutait donc sérieusement qu'il soit un Tharis. Peut-être était-il un Vels ou bien un Vagabond. Il finit pas éteindre les flammes qui brûlaient sur sa main et Séléné baissa légèrement son arc, tout en le maintenant bandé.

Je suis une Tharis et vous ?

Elle était fort réticente à l'idée de décliner complètement son identité, elle ignorait tout de cet homme et doutait encore de ses intentions pacifiques. Elle observa derrière lui, détaillant la forêt, attentive au moindre mouvement. Peut-être était-il venu seul, ou bien peut-être était-il accompagné. Tomber dans un guet-apens n'était pas dans ses projets immédiats.

Comme tout le monde, je cherche de quoi survivre.

Elle haussa les épaules et pencha la tête sur le côté, détaillant la stature de l'homme. Elle ne gagnerait assurément pas dans un combat singulier avec lui, il fallait donc la jouer fine. Demeurer à distance de ce mastodonte semblait être la meilleure option, ainsi, elle pourrait se téléporter au village si elle le désirait. Tout en sachant qu'il pourrait aussi bien la transformer en torche vivante... Oui, entamer un combat contre lui était une idée vraiment cauchemardesque. Séléné hésita encore un moment avant de baisser totalement son arc et décocher la flèche, son arme ne lui servirait à rien de toute manière.

Et vous ? Que faites-vous ici, au beau milieu de nul part ?

De la diplomatie, voilà ce qu'elle devait utiliser. De la diplomatie afin de ne pas rejoindre les cendres éternelles.
Anonymous
Invité
Invité
Escapade
we see lot of stars falling down
Une Tharie ? Tant mieux. Ces individus s’avéraient moins problématiques que les vels en général, bien que Thaumel ne soit lui-même pas très commode en général. Restait à savoir ce qu’elle pouvait bien ficher par ici, si loin de son village. Cela dit… Sa présence serait une aubaine pour lui, qui avait justement besoin de rejoindre Tharion pour se réapprovisionner. Restait à la convaincre de le guider, car elle pourrait tout aussi bien le juger comme une menace potentielle pour la sécurité ou la quiétude du village.

“ Un humble vagabond. “

Répondit-il, sans se présenter davantage puisqu’elle semblait vouloir se montrer avare en informations. Fort bien, il se contentera de rester à son niveau, ni plus ni moins. Toutefois lorsqu’il remarqua un coup d’oeil inquiet de la jeune femme, son sens de l’observation étant indéniable, l’homme préféra la rassurer histoire d’éviter de créer une situation inconfortable.

“ Je suis seul ici. “

Haussant un sourcil à l’entente de sa remarque, le colosse croisa les bras, ses cheveux blonds tendant vers le châtain retombant en bataille le long de son visage. Lui cacherait-elle quelque chose ? Ce n’était pas comme s’il risquait de la juger ou de lui chercher des ennuis pourtant. Qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir à faire de la raison de sa présence ici ? En restant cryptique, elle ne faisait justement que renforcer sa curiosité.

“ Votre village n’est pas censé avoir tout ce qu’il faut ? Je ne pensais pas qu’ils envoyaient des femmes seules en pleine forêt pour chercher des vivres. “

Dit-il, suspicieux. Drôle de manière d’agir, surtout au vu des menaces rôdant parmi les arbres. Personne n’était dupe, laisser quelqu’un s’y aventurer seul était un pari sur l’avenir, personne n’était certain de la voir revenir. Certes, Thaumel parvenait à survivre… mais dix mille ans d’existence laissaient le temps de se faire aux dangers de ce monde.

“ Je vis ici, parmi les arbres. Mais je cherchais justement à rejoindre Tharion pour me réapprovisionner. C’est l’occasion de s’entraider je crois. “

Dit-il dans une tentative diplomatique. Tout comme elle, Thaumel n’avait pas grand chose à gagner à se battre. Il ne s’attaquait jamais aux créatures pacifistes et n’avait pas vraiment envie d’abîmer un si joli visage.

“ Je connais la forêt comme ma poche, quoi que vous cherchiez je sais ou ça se trouve. “

Renchérit-il pour la convaincre.
Anonymous
Invité
Invité
Thaumel & Séléné



L'escapade dans l'ouest...

Il était un vagabond, ce qui pouvait être quitte ou double au final. Soit il pouvait être l'un de ceux qui ne s'étaient identifiés à personne, soit être l'un de ceux qui n'acceptaient personne. La première supposition serait la plus facile à gérer. Il tenta ensuite de la rassurer, annonçant qu'il était seul ici. Ce qui n'était pas bien étrange pour les vagabonds, ils devaient bien être les seuls à désirer se balader dans la solitude sur cette île infernale. La rousse relâcha momentanément un peu de pression, décidant de croire à ses paroles. Dans le pire des cas, elle se téléporterait plus loin, comme elle l'avait initialement prévu. Rangeant son arc à flèche, elle haussa un sourcil dans sa direction à son tour. Sa remarque lui fit lever les yeux au ciel et l'agacement prit le dessus. Pourquoi diable les hommes pensaient-ils que les femmes possédaient moins de puissance et moins de talent qu'eux pour la survie. Elle rejeta une mèche de cheveux derrière son épaule et lui jeta un regard courroucé.

Vous feriez mieux de ne pas me provoquer, je pourrais vous montrer ce qu'une femme seule est capable de faire.

Suite à la mention de Tharion, elle haussa les épaules.

Nous possédons beaucoup de choses à Tharion, il n'empêche qu'il faut s'en aller refaire les stocks de temps en temps. Et puis j'ai la manie de rendre des services, que voulez-vous.

Le vagabond lui annonça alors qu'ils pouvaient s'entraider. Séléné ne crachait jamais sur un peu d'aide, mais cet homme misogyne ne lui inspirait aucune sympathie. Bon, il fallait bien avouer que la rousse avait du mal avec la socialisation, mais ce n'était pas de sa faute si la majorité des gens ne réfléchissaient pas plus loin que le bout de leur nez. Pesant le pour et le contre, elle finit par soupirer. Avait-elle seulement le choix compte tenu du fait qu'elle ignorait tout de ces montagnes ? Il ajouta également qu'il connaissait la forêt comme sa poche, point qu'elle ne remettait pas en question au vu de sa nature.

Cela pourrait se faire effectivement. Je suis à la recherche d'une yborne. Une connaissance m'a dit que cette fleur se trouvait au sein des montagnes, connaissez-vous également ces dernières comme votre poche ?

S'il ne connaissait pas les montagnes, elle ne cracherait tout de même pas sur son aide. Elle ignorait quel genre de monstre pouvaient vivre dans les recoins sombres et ne désirait pas du tout faire leur connaissance. Une paire de bras en plus pouvaient changer la donne dans un combat.

Si vous m'aidez à en trouver une, je vous aiderai à rejoindre Tharion.
Anonymous
Invité
Invité
Escapade
we see lot of stars falling down
Il haussa un sourcil. Encore une hystérique ? Son commentaire n’avait aucune vocation à la rabaisser, il ne faisait que soulever un fait. Envoyer quelqu’un seul, même un homme, n’était pas des plus malins au vu des dangers rôdant dans la forêt. A croire que Tharion ne se préoccupait pas tant que cela de ses villageois finalement. Serait-ce vraiment étonnant ? Les créatures ont toujours été égoïstes.

“ Je n’ai fait aucune provocation, il est simplement idiot d’envoyer une personne seule en pleine forêt. Enfin, si vous voulez me montrer ce dont vous êtes capable… faites donc. “

Dit-il, un sourire sarcastique en coin. S’il restait prudent vis à vis des dangers potentiels de l’île, Thaumel avait confiance en ses capacités et se savait dangereux. Et ce, pour n’importe quelle race. Après tout, il n’est rien que le feu ne puisse brûler…

“ Si vous aimez rendre service, c’est bien ma veine. “

Dit-il, ayant justement besoin de rejoindre Tharion pour se réapprovisionner. Lui refaisait ses stock au village, le village les remplissait en forêt… un cercle bien ironique que voilà.

Pesant le pour et le contre en écoutant sa requête, Thaumel se mit à réfléchir. L’yborne, le blond savait en trouver bien qu’il ne la cueille jamais, n’ayant pas pour habitude de se droguer. Certes, la consommation pouvait se faire… mais aucun intérêt de manger des plantes comme un vulgaire herbivore.

“ La plante hallucinogène ? Oui, je peux en trouver. “

Pointant du doigt une direction, il commença à s’y rendre en s’attendant être suivi par la rousse. Espérons qu’elle ait une bonne conversation, le trajet risquerait d’être un peu long autrement.

“ Quel est ton nom ? Moi c’est Thaumel. “

Demanda t-il finalement, réalisant qu’ils ne s’étaient pas encore présentés.
Anonymous
Invité
Invité
Thaumel & Séléné



L'escapade dans l'ouest...

À présent, il se justifiait, affirmant qu'il n'avait fait aucune provocation et qu'il avait simplement voulu dire qu'il était idiot d'envoyer quelqu'un seul dans la forêt. Certes, sa remarque n'était pas dénuée de sens, mais voilà qu'il lui proposait de lui montrer toute l'étendue de ses talents. Séléné balaya sa remarque d'un mouvement de main. Elle était peut-être un peu incendiaire lorsqu'elle se voulait, mais elle n'était pas idiote pour autant. Utiliser ainsi ses pouvoirs serait aussi bête qu'inutile et cela l'empêcherait d'être potentiellement efficace si elle en avait réellement besoin. Déjà que ses pouvoirs se montraient capricieux lorsqu'elle était en forme, elle n'osait imaginer ce qu'il se passerait si elle les utilisait lorsqu'elle était fatiguée. Et puis entamer un combat contre une salamandre devait être la pire idée qui existait en ce moment.

Il sauta ensuite sur l'occasion de profiter de sa bonté. Elle se retint de lui dire qu'elle ne rendait service qu'aux gens qu'elle appréciait et qu'il ne faisait assurément pas partie de cette catégorie et attendit la suite. Peut-être qu'ils pourraient se rendre service mutuellement, après tout, il était un vagabond non ? Il devait avoir visité une grande partie de l'île et connaître pas mal de choses. Sa curiosité pointa le bout de son nez, Séléné avait toujours été intriguée par les secrets de l'île et le fait d'en savoir toujours plus sur celle-ci.

La suite la ravit, en effet, l'homme connaissait l'yborne et il acceptait de lui montrer le chemin. Il pointa du doigt une direction et avança sans vraiment lui laisser l'opportunité de réfléchir à tout cela. Mais à quoi bon réfléchir quand elle pouvait saisir la solution à pleine main. Elle ne doutait pas que le trajet serait dangereux et qu'il leur faudrait redoubler de prudence pour ne pas se casser le cou. Ni une, ni deux, elle le suivi donc dans le dédale rocheux qui s'élevait jusqu'au ciel. Le vagabond reprit alors la parole, brisant le silence et la rousse remarqua qu'il était passé au tutoiement. Elle n'y voyait pas d'inconvénient, après tout, ils allaient passer un long moment ensemble.

Séléné et toi ?

Si elle était prête à s'enfoncer dans les montagnes avec lui, elle ne voyait plus l'intérêt de conserver certaines choses pour elle. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle lui offrait une confiance aveugle.
Anonymous
Invité
Invité
Escapade
we see lot of stars falling down
Il fit craquer sa nuque, attachant ses cheveux en arrière pour se dégager un peu la vue. De ce qu’il savait, le trajet allait durer un bon quart d’heure, au plus court. Une bonne occasion de faire connaissance et de s’attirer ses faveurs, histoire d’espérer un dénouement satisfaisant à cette affaire. Ce n’était pas tous les jours qu’il croisait de jolies femmes en pleine forêt, et chaque rencontre était la bienvenue. La dernière s’étant terminée de manière très frustrante, Thaumel espérait pouvoir obtenir un peu mieux cette fois…

Car cette Séléné était tout à fait à son goût. Séduisante, sa chevelure rousse, sa peau pâle, ses taches de rousseur faisaient d’elle une perle rare, Thaumel n’ayant encore jamais croisé de femmes comme elle depuis son arrivée sur l’île. Sans parler de cette délicieuse bouche aussi charnue que rose, promettant mille délices inavoués. Aucun doute, Thaumel savait reconnaître un diamant lorsqu’il en voyait un. En espérant qu’il n’ait pas grillé toutes ses chances en passant pour un rustre malgré lui.

“ Séléné ? C’est un très joli nom. Il m’évoque la lune. “

Dit-il très justement, continuant de grimper avec une arrogante aisance. Thaumel semblait avoir fait cela des centaines de fois, connaître l’emplacement de chaque pierre et chaque racine pouvant le faire tomber, si bien qu’il dessinait un parfait chemin pour Séléné qui n’avait qu’à l’imiter pour avancer.

“ Moi c’est Thaumel. Enchanté de faire ta connaissance… “

Le chemin barré par un mur de racines, il les brûla d’une petite gerbe de flammes contrôlée, histoire de ne pas propager le feu plus loin qu’il ne le désirait. Passant ensuite au travers d’une caverne sombre, il éclaira la pénombre toujours à l’aide de sa main, celle-ci faisant office de torche de fortune. Décidément, être un salamandre était très utile dans ces bois.

“ A quoi va te servir cette plante ? Serais-tu herboriste ? “

Demanda t-il en s’arrêtant devant un ravin encerclé par un petit passage de pierre étroit. Empruntant ce dernier en se déplaçant par pas chassés, il tendit la main à Séléné une fois au bout pour l’aider à traverser, espérant qu’elle ne joue pas les têtues en manquant de trébucher au sol. En effet, le passage s’avérait relativement fragile, les pierres qui le constituaient manquant de tomber au moindre traumatisme.

“ Nous y sommes presque. “

Affirma t-il, s’autorisant un premier sourire.
Anonymous
Invité
Invité
Thaumel & Séléné



L'escapade dans l'ouest...

Alors qu'elle le suivait dans le paysage rocheux, il continua la discussion en la complimentant sur son prénom. Il lui évoquait la lune, c'était une manière de penser. Bien qu'elle tienne plus du soleil que de la lune au vu de son apparence. Mais il était vrai que son nom avait des connotations quelque peu célestes. Elle l'observa un moment, grimper comme un petit singe, avec une telle aisance qu'elle se renfrogna. Elle transpirait déjà et son souffle commençait à s'accélérer. Elle n'était pas habituée à escalader des parois rocheuses et avait du mal à positionner ses pieds. Enjambant une énième pierre, elle grimaça en sentant son pied droit glisser un peu et elle se rattrapa de sa main gauche contre la paroi. Elle observa le chemin qu'il continuait d'arpenter et fronça les sourcils.

Je ne suis pas aussi agile que toi, es-tu certain qu'il s'agit d'un chemin pour une débutante ?

Elle ne tenait vraiment pas à se casser le cou en le suivant dans son périple de l'aventurier. Elle hocha de la tête à la mention de son nom. Thaumel, voilà qui l'aidait à mettre un nom sur son visage.

De même.

Elle l'observa ensuite se stopper devant un mur de racines. En une gerbe de flammes quitta ses mains pour leur dégager un passage. Séléné s'était toujours demandé comment fonctionnait la magie des élémentaires. Oh, elle avait bien compris que l'élément qu'ils maîtrisaient ne faisaient qu'un avec eux, elle était d'ailleurs parfois jalouse de l'aisance avec laquelle ils utilisaient leurs pouvoirs. Mais elle se demandait également comment il était possible de conserver du feu en soi. C'était bien étrange. Ses propres pouvoirs étaient dangereusement variants. Elle ne pouvait pas savoir quand ils allaient fonctionner et quand ils n'allaient pas fonctionner. Elle comptait donc principalement sur ses capacités physiques, en priant dès qu'elle utilisait ses pouvoirs.

Il reprit ensuite la conversation, lui demandant à quoi lui servirait cette plante. Ne voyant aucun secret là-dedans, elle prit une inspiration avant de répondre.

Je suis effectivement herboriste. En vérité, je suis la gérante du Belladone, à Tharion. Cette yborne est une commande pour une cliente et comme je n'aime pas envoyer mes employés en dehors du village, c'est moi qui me colle à la tâche de cueillette. Et puis, je n'en ai encore jamais vue, j'aimerais étudier ses propriétés et la manière de s'en servir.

Ils s'arrêtèrent face à un ravin et la rousse pinça les lèvres. Était-ce une blague ? Quelle idée avait-elle eue de s'enfoncer dans cet enfer ? Heureusement que le vagabond la guidait et l'accompagnait. Jamais elle n'aurait su se repérer seule dans ce labyrinthe. Suivant le mouvement de Thaumel, elle se déplaça doucement de profil vers l'endroit où il se trouvait, elle regardait avec attention où elle posait ses pieds, désireuse de ne pas commettre d'impair. Le vagabond lui tendait la main, main qu'elle saisit fermement en rejoignant l'autre côté. Ensuite, elle s'empressa de ramener sa main vers elle, ne supportant pas vraiment d'être touchée par un inconnu, même si c'était pour lui apporter de l'aide. Elle l'observa et marmonna doucement.

J'espère bien, je ne suis pas Lara Croft.

Le voir sourire l'aida à se détendre et à être un peu plus sociable, après tout, il l'aidait à obtenir ce qu'elle désirait, cela ne lui coûterait rien de se montrer un peu gentille.

Merci pour ton aide.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum